par ffcladff » 05 Oct 2009, 18:33
Je me poser une question :
j'ai bien regarder un peu partout et j'ai vu uniquement dire ( sur le site de la dev team ) qu' un iphone 3gs en 3.1 peu etre jailbreaker a condition qu'il ai était jailbreaker quand il etait en 3.0 ou 3.0.1 et il ne parle nul part de la sauvegarde de l'ECID .
Si je ne dit pas de bétise l'ECID est neccessaire pour un downgrade en 3.0 ou 3.0.1 car cette version de firmware utilise l'ancien ECID d'ou la neccessiter de l'avoir sauvegarder si l'on est passer en 3.1 et que l'on veut jailbreaker a nouveau, le downgrade etant indispensable puisqu'il n'y avait que la version 3.0.1 en 3gs qui rester en jailbreak.
La on parle de jailbreak d'iphone 3gs en 3.1 avec un nouvelle outil qui donne une version 3.1 donc l'ancien ECID du 3.0 ne sert plus a rien puisse que le firmware 3.1 utilse le nouveau ECID.
A mon avis la confusion est ici:
Les iphones 3gs en 3.1 officiel mais ayant déjà était jailbreaker en 3.0 ou 3.0.1 pourrai etre a nouveau jailbreaker grace a cette outil mais pas ceux qui ne l'aurai jamais fait ( mais cela me semble bizarre)
Si PwnageTool 3.1.3 ne jailbreak pas les iphones 3gs en 3.1 on ne parle pas de jailbreak mais d'un "firmware 3.1 customizer pour garder un jailbreak 3.0 ou 3.0.1" inclus dans cette nouvelle version.
Donc on ne parle pas de jaibreak de 3gs 3.1 avec cette outil en resumer si j'ai bien compris a moins que quelqu'un est réussi et dise clairement qu'il a réussi un JAILBREAK d'un "3gs en 3.1 officiel" et pas juste dire "j'ai réussi a jailbreak en 3.1" car cette phrase peu dire deux chose :
-j'ai reussi a mettre a jour mon 3gs en 3.1 ( alors qu'il etait en 3.0 ou 3.1 et donc là le mot jailbreak est mal utiliser puisque l'iphone l'etait déjà en realiter c'est donc une mise a jour et rien d'autre).
-j'ai réussi a jailbreak en 3.1 ( et la on parlerai bien de jailbreak 3.1 officiel mais préciser votre machine : un 3gs? car des versions était déjà supporter)
voila j'espere que je ferai avancer un peu le chmil'blik lol
Dernière édition par
coco24200 le 05 Oct 2009, 18:58, édité 1 fois.