Re: Square Enix : Final Fantasy XIII a inspiré le film Avatar
fiftybo Wrote:Final Fantasy IX, le jeu qui l'as inspiré au niveau décors.
L'arbre maison = Ifa .
Faune et flore de Pandora = Faune et Flore de Terra .
Ls Oiseaux de chasse dont j'ai oublié le nom = Design des Silverdragon, surtout la tête avec leur corne au menton .
Le Colonel j'sais plus quoi pourrait être assimilé à Kuja aussi, puisqu'il veulent détruire la population (et Kuja la planete surtout) mais c'est un peu plus éloigné.
Après l'histoire, c'est Pocahantas de Disney.
Moi j'vous le dit, on m'en à fait des éloges, je l'ai vu j'ai cru regarder Final Fantasy IX .
Mais de là a dire FFXIII, faut pas exagérer Square ^^
Je t'arrète tout de suite ^^ FF IX n'a très surement pas inspiré Avatar l'arbre monde comme tu le dit vien tout droit de la mythologie nordique (son nom est Yggdrassil, il symbolise la vie) donc que se sois FF ou Avatar l'origine est la même ^^
Si tu veut savoir réellement ou je pense est le plagia sur ce point dans Avatar, c'est "Sillage" une BD ou une héroïne plutôt dévétu s'appelant Nävi (tien tien bizarre) qui lutte contre les envahisseurs de sa planète, qui comme de par hasard coupent avec leurs vaisseaux l'arbre monde qui est le guide spirituelle et contient toute les connaissances des indigènes .
-
Arkh
Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
.

. C'est surtout l'arbre maison qui m'as sauté aux yeux pour FFIX, mais c'est vrai que ce que tu dit n'est pas faux.