Voyons, par où commencer...
Sincèrement jonny 5, je commence à penser que tu aimes à te faire passer pour une personne prête à débattre, mais qu'en réalité, tu masque ton incapacité à argumenter ( c'est à dire en te basant donc sur des faits, citations... quelque chose de concret quoi... ), en utilisant un style cinglant et provocant à la limite de l'insulte (mais sans jamais t'y aventurer, tu sembles trop malin pour ça) pour lequel tu possèdes une certaine éloquence. Dans ces conditions, je pense que je n'aurai même pas répondu comme je le fait en ce moment, cependant une part de moi soupçonne que tu sois plutôt quelqu'un qui sache argumenter, mais d'extrêmement blazé, au point d'adopter ce style de langage. Du coup, tu piques ma curiosité, et j'accepte de me prêter au jeu, histoire de voir (si jamais tu poursuit également la discussion), où cela va nous mener.
jonny 5 Wrote:
Attends deux secondes... Voila... Je me suis peté une cote en te lisant, ta répartie laisse à croire que t'as le cerveau d'une méduse...
Çà, on va dire que c'est ta thèse. Ok, voyons les arguments..
jonny 5 Wrote:Primo, Le Gugus te dirais bien des immondices mais ce serait contre la charte hein ? Tanpis, à défaut de ne pas les dires, je les penses très fort !
Admettons. J'ai quand même l'impression que, c'est plus le fait de savoir qu'insulter bêtement dans un débat invaliderait ta crédibilité dans la suite de ton post plutôt que la charte elle-même qui t'arrête. D'ailleurs qui a vraiment lu la charte et en à réellement quelque chose à pignoler ici? Perso, jme sens pas concerné, soyons honnêtes.
En passant, l'appellation "gugus" avait plus pour but de te faire me répondre (ce que je considère comme réussi) plutôt que de t'offenser , très sincèrement (oui, moi aussi j'aime utiliser la provoc en débat, ça provoque souvent une réaction, c'est très utile quand on veut une réponse... même si je pense tout de même être un peu plus subtil que toi

).
jonny 5 Wrote:Deuzio, Oui tu n'as pas été correct avec un membre de ce forum, ton statue sur ce forum ne te permet pas ce genre d'attaque gratuite, et par pitié, ne me force pas à quoter le post, tu vois de quoi je parle. Sinon tu confirme ma thèse sur l'anabolisme de ton cortex...
Mais c'est exactement ça que je voulais, que tu me quote pour soutenir ton propos =). Je l'ai pas précisé parce que je pensais que tu le ferais de toi même (normal dans un débat de s'appuyer sur des faits, c'est d'ailleurs ça qui me fait penser que tu n'es pas capable d'argumentation construite...), mais apparemment j'ai eu tort...
La chose étrange dans ce que tu me dis là, c'est que dans ton premier post, tu m'accusais de ternir l'image du jeu pour casser les fantaisies des gens, et là y'a un glissement de terrain, tu m'accuses d'avoir été incorrect avec quelqu'un du forum. Je suis pas en train de dire que ça n'est pas vrai, c'est même très probable (lol, et d'ailleurs je suis prêt à en débattre, si tu veux), mais ce sont quand même deux choses très différentes dont tu m'accuses d'un post sur l'autre :
J'ai été désobligeant envers un membre, ou alors j'ai argumenté sur le jeu d'une façon négative quitte à briser les "rêves" de certains (d'ailleurs faudra que tu m'expliques pourquoi je n'étais pas, selon toi, dans mon droit de le faire... c'est un peu le but du lieu...) ? Ou même les deux d'ailleurs...? Quoi qu'il en soit, tant que t'as des arguments/citations/faits a m'opposer à coté de tes opinions, ça me dérange pas d'en discuter, bien au contraire.
jonny 5 Wrote:Alors cher Manager, (l'ironie est de mise vu que tu entretiens PEUT-ETRE des liens avec la famille des Ulmaridés) si je te met dans le même sac que les autres, comme l'on fait pour les bandes organisées, c'est certainement parce que tu ne vaux pas mieux qu'un traitement massique des floodeur de masse qui déblatère des commentaire de masse.
Au sujet de mon statut de CM, je ne peux pas te forcer à croire que ça n'influe pas sur ma manière d'interagir avec les autres, je ne chercherais donc pas à m'en défendre. Je dirais juste que je trouve ça un peu facile comme excuse pour invalider tout ce que je peux raconter... faut être un peu immature (où carrément frustré Irl) pour se croire au-dessus du reste du monde parce qu'on possède un semblant de pouvoir sur un grain de poussière (ce forum) dans l'univers (le net) ; Je ne pense pas en être à ce stade, mais je te laisse le choix de me croire où non.
Ensuite au sujet de "je te met dans le même sac que les autres", je trouve que ce "traitement massique" des "floodeurs" c'est assez dommage. J'espère que tu fais pas ça avec toutes tes sous-catégories de gens, parce que sinon tu dois voir des connards invétérés partout, lol (Je lol, mais c'est triste si c'est le cas). Un peu de discernement entre deux préjugés, ça fait pas de mal des fois, essaye

.
jonny 5 Wrote:Terzio, je ne sais plus qui à dit cela mais que je m'en prenne à un modo ou un admin ou superman ne me fait en aucun cas claquer du fessier. Libre expression. Si sanction il y a, c'est que j'ai visé juste, la ou ça pique, et cela confirmera l'esprit totalitaire que certain s'applique, avec ferveur, à transpirer ici-bas.
Je sais plus qui a dit ça non plus, mais une chose est sure, c'était pas moi... alors dans cette partie du commentaire je sais pas vraiment si tu t'adresses à moi ou pas, donc c'est confus... Libre à toi de claquer ou pas du fessier (c'est pas mal comme expression d'ailleurs), tu fais ce que tu veux de ton anatomie xD.
Pour le "Libre expression" que tu brandis comme un bouclier, (ou drapeau, va savoir...), je dirais juste que c'est un concept qui se mords la queue. Si on s'exprime librement, c-a-d sans limites, on finit inévitablement par tuer l'expression des autres, puisque qu'on leur bouffe leur terrain en s'exprimant ; Le problème, c'est qu'on s'exprime pour être entendus, donc on ne s'exprime pas tout seul mais à plusieurs... Il n'y a donc pas de "liberté" car certains en sont privés, ni "d'expression" car tu finis par parler tout seul en quelque sorte.
De facto, cette expression de m*rde ne tiens pas debout et ne te donne pas raison...
Et puis pour ta théorie de "si je provoque une réaction, j'ai raison"/"Y'a que la vérité qui blesse", on repassera quoi, c'est digne d'un gamin de 12 ans ce genre de réflexion. Je pense que c'est indigne de ton intelligence de mettre en avant de tels "arguments".
Bref, j'attends ta réponse avec impatience ( si tu l'oses! Haha, un peu de provoc, toi qui aime bien ça

) . Et si tu ne réponds pas, bah tant pis, décevant mais tant pis.