ya ses fans et ya les autres....
mais je comprend votre point de vue

je reagis comme vous si on attaque ridge racer

d'un autre coté, TPS/FPS, c'est quand meme un poil kif kif...
d'ailleur, le terme meme de TPS n'existe pas vraiment..
c'est juste la maniere de jouer qui vous donne l'illusion qu'un BF2 est bourrin...
un bon BF2 peut tout autant etre joué de maniere tactique, helas, force est de constater que la plupart du temps, ca fonce dans le tas a tout va sans se soucier de son equipe ou meme de son voisin... et ceux qui tentent l'aventure en reflechissant se retrouvent seuls au milieu d'un champ de bettrave...
j'ai d'excellent souvenirs de BF2 (sur pc) ou il y avait "parfois" une reelle strategie d'equipe et que les helico liberait le passage pour les chars et les transports, histoire de bien prendre une base sans laisser la moindre chance a l'adversaire...
pareil avec un rainbow 6 vega 2 .. qui devrait etre archi tactique mais qui n'est au final, dans les mains d'un bourrin, qu'un vulgaire FPS...
socom, j'ai taté et j'ai detesté... apres, c'est une question de gout... mais je doute qu'il y ai autant de passionnés que cela, meme si la poche de resistance est bel et bien presente (deja rien que dans ps3gen vu vos reponses

)
mais je remet une couche sur un detail : vous extasiez pas sur les trailers, quel que soit le jeu.... ca sert trop souvent a masquer les faiblesses du jeu de presenter du trailer en fanfare