j'ai pas encore eu le temps de tout lire, juste la page 1, je suis après ^^
je viens de rentrer pour ma part ^^^
j'ai été ravi d'avoir pu profiter de l'occasion pour revoir la famille et tout,
mais franchement, franchement !!!
on est arrivé à 17h30 à peu près..
on a attendu 4h et des brouettes, on a fini la soirée à 0h10 et franchement...
ils sont completement abrutis au possible.
Alors, dans le désordre, mais pas des moindres:
- le guide collector indisponible à la vente.
- figurines à 35€, alors que entre nous, pour 20€, les Dragons McFarlanes sont de nettement meilleurs qualités.
- Les (2) présentateurs dépassés par les événements avec en final la phrase qui tue:
"pousser, ralentis le flux de passage, c'est arithmétique."
- les goodies ultra collector uniquement pour le salon !!!
Ouaiiiiiisssssssss: les images que les journalistes ont reçus avec les avis de recherches?
les sets de verres que l'on voit en vitirine à la fnac ?
une photo dédicacée style photocopie des créateurs du jeu?
NON !
une enveloppe de 7 cartes dont les gens s'arrachaient et qui étaient distribués à ceux qui étaient sur les bords ou à la fin de la file.
des calendriers plutot sympa mais classiques
3 images formats A4
des fourreaux pour 300 personnes (lol pour les 2700 autres)
150 signatures (- ceux pour les journalistes of course)
et donc les 4h30 de queue, que c'est il passé ??
il a fallu attendre bien 1h 1h30 pour voir les 2 gusses débarquer et beugler dans leur micro.
lancer 3 ou 4 guides simples, en beuglant: "c'est des collectorsssssss!!!!!"
balançage de 5-6 calendriers.
distribution de café (merci !)
feuilles de participation à un tirage au sort pour gagner des posters. (6 gagnants !!!)
distrib' d'envelopper contenant 7 cartes pour les plus courageux.
et voila.
et les parapluies FF13 ? rien
et les machins et trucs divers ? rien !
le cracheur de feu et la sculpture sur glace promise ?
apparment la FNAC a merdé et n'a pas été foutu d'obtenir les autorisations (tu m'etonnes, v'la comme c'est dangereux avec la faune qu'il y avait dans et autour de la file d'attente)
la sculpture sur glace était jolie mais j'ai jamais pu piger ce que ça représentait.
pour revenir aux présentateurs dépassés par les événements:
blind test géant ? rien
les quizz ? ahhhh mais que sur FF13 mon bon monsieur, mais pas de spoil, pensez donc !
enfin bref, j'etais pas trop mal avancé dans la foule, mais bilan des courses:
j'ai eu 1 jeu collector et 1 pochette contenant les images du jeu.
youpi !
ah oui, on oublierait que Miss France était apparu à l'intérieur de la Fnac mais dont on a manifestement rien vu.
Les créateurs du jeu qui sont apparus 30s, et ont fait leur 150 signatures et se sont cassés royal.
les caméramens nous ont bien saoulés aussi. Désolé les gars, mais c'etais chiant. [même si je suis content d'apparaitre 1/2s sur votre vidéo ^^]
ahhh oui, pour finir, on m'avait dit et j'avais lu:
"le jeu collector au prix du jeu normal"
ouaiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

......
mais non.
69.90€, c'est peut etre le prix du jeu normal chez la Fnac, mais sur amazon, c'est 58€ les gars !!! et le collector, c'est 74€, donc faut arreter le délire !!
enfin bon, c'etais n'importe quoi. Le tirage au sort qui n'a jamais eu lieu.
les cadeaux incroyables mais dont le 3/4 n'aura jamais vu le bout.
et je suis plutot bien lotis, j'ai eu avec mon cousin les dernieres boites PS3.
sachant qu'on était dans la 1ere moitié, vous imaginez le délire pour les autres ?
sans compter que les derniers n'ont rien eu !! pas de posters, pas d'agenda, pas de jeux, rien !
enfin bon.... j'aurais vu la famille et j'aurais bien déliré quand même à cet événement.
mais la prochaine fois, par pitié, achetez des neuronnes aux présentateurs pour qu'ils arretent de dire des aneries et parler d'un jeu qu'ils ne connaissent manifestement pas.
et eviter les trucs du genre:
"on ne s'attendait pas du tout à autant de monde....[faut pas dire ça !!!].. ahhhh sisisisi, héhéhéhé, biensur qu'on s'y attendait ! héhé" euh, j'ai plus de connexion micro tellement je suis loin, mais c'est pas grave non plus. [ça c'est moi qui le dit]
enfin bon, voila quoi ^^. la Fnac a vraiment merdé sévère sur le sujet.
et vive l'organisation face aux gens qui faisaient des malaises parce qu'ils poireautaient depuis 9h le matin. à part s'asseoir sur une marche, ça aura été le geste le plus secouriste du moment qu'ils ont eu.
c'etais n'importe quoi !!
et puis pareil, pas de poubelle nulle part. résultat des courses les champs élysées étaient dégueulassent à la fin de "l'événement", ça faisait chic tiens.
Spidey: les mecs ne sont même pas restés 1h, je le sais, j'y étais ^^
ils n'ont certainement pas signés 240 dédicaces direct.
ils sont restés à tout casser 1/2h.
et même 1h, c'est abusé, nous, on est resté à 0h10.
ils pouvaient aussi très bien prévoir d'autres moyens.
J'ai été à des avants premieres avec des enormes files d'attentes pour les signatures, ça prend du temps, mais les gens sérieux restent plus que 30 minutes/1h.
je ne dis pas qu'il fallait faire 3 000 signatures, mais mince, même une photocop de signature, c'etais le geste.
et vraiment, ils n'ont pas fait 240 dédicaces, c'est certains.