Antik Wrote:Je te conseille vivement des tournevis longs avec grip mais avec une tete très petite, ca te servira toujours pour tout ce que tu comptes et compteras faire en éléctronique 
Trés bonne remarque ! Car moi j'en ai pris des petits sans grip et il faut que j'en rachète, car je ne peux pas dévisser ils tournent dans ma main

Dragoon1010 Wrote:alors deja un kit de tournevis de precision,en cusi et tete plate,fer a souder fine pointe,
etain de 0.01mm feras l'affaire,
du kynar tres fin (kynar=cable)ca pour moi c'est le principale
apres tu peut utiliser un dremel,c'est tres utile pour faire des coupe,poncer etc...sinon apres il y as les led CMS qui sont utile,le format depend du mod mais les plus rependu sont les CMS 0603 et pares tu as plein d'autre chose que tu peut utiliser tout depend du mod

Pour le fer a souder, le plus répendu est la pointe 0.5mm
Petit bug
Dragoon ! le 0.01mm est visible a l'œil nu ? Je pense que tu voulais dire 0.01cm

Pour le Kynar, les plus utilisés sont le AWG30 et le AWG28, environ 1/4 de mm de diamètre il me semble.
Le Dremel est utile mais pas indispensable, de plus vu son prix...
Les LED CMS sont le plus répendu dans le MOD, comme dit dragoon, les plus utilisés sont les 0603 par leur taille minuscule mais tu peux très bien prendre des 806 ou des 1206, le soucis des 1206 c'est leurs diversité de couleur quasi nule.
Je redis la même chose que Draggon, tout dépend ce que tu veux moddé, sur une console de salon t'embête pas avec des CMS, prend des DIP 3mm ça fera très bien l'affaire. Mais sur PSP je te les déconseille