Re: Nintendo : personne ne passera de la Wii à la PS3
ah mais j'ai une wii, mais c'est pas "mauvais", c'est juste différent.
-
Anonyme4
chaton51 Wrote:j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !
gwenito08 Wrote:Il a quand méme oublié de parlé de tous ces accessoires en PLASTOC pour WII et qui coutent la peau du cul
bennj Wrote:chaton51 Wrote:j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !
Et j'imagine que tes amis sont ultra représentatif des personnes qui ont une Wii chez eux ?
Ton GOW3 ou FF13, les acheteurs de Wii uniquement en ont strictement rien à faire sinon ils auraient acheté une PS3 dès le départ pour d'autres titres comme KillZone 2 ou Uncharted 2...
Le boss de Nintendo a entièrement raison. Pourquoi la majorité des personnes qui ont acheté une Wii (soit les casuals), iraient revendre leur Wii, tous leurs jeux, pour se prendre une PS3 + Move ? Pour avoir des graphismes HD ? C'est sur que jusqu'à maintenant vu les 70 millions de Wii vendu dans le monde ca les a dérangé d'avoir des graphismes moins bon que sur PS3 ou 360...
Et pourtant dieu sait qu'en tant que Gamer je n'allume que très peu ma Wii, mais le truc est que je ne suis pas le principal acheteur de Wii, ce sont les Casuals qui le sontSoyez un minimum objectif les gars...
ShiinOzuke Wrote:Mais bon de nos jour qui n'a pas la Wii chez lui? (ou eu?)
cR4p0 Wrote:Ma réaction rejoint celle de Nintendo même si les deux consoles ne jouent pas sur les mêmes registres.
Vous dites vous-même que le joueur ciblé n'est pas le même selon la marque (ici on parle de Sony VS Nintendo). Rationnellement cela se comprend quant à la ludothèque de chacun de ces "pseudo"-concurrents.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'intérêt qu'à Sony à sortir un "gadget" comme celui-ci. D'accord le Move sera plus précis et les jeux d'un meilleur graphisme toussa toussa, mais, et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec Belziane, c'est que, comparé à l'Eyetoy, ou encore Buzz, le Move n'est pas une nouveauté, ça reste une copie conforme du gameplay de la Wii.
Or et comme le dit très bien Nintendo, les joueurs utilisant ce gameplay sont des joueurs Wii. D'un point de vue du positionnement de la marque sur le marché, je ne vois pas où veut aller Sony.
Piquer les joueurs Nintendo? Impossible avec le tabac de la Wii et son aspect "cheap", c'est la console rêvé de la famille lambda.
Diversifier le gameplay? C'est contre l'idée originale, qui faisait d'un joueur Sony un "gamer". Rien ne remplace le pad pour un "gamer", et ce gadget ira à l'encontre de ce que Sony cherchait à montrer aux yeux du public.
Finalement, soit Sony cherche à se diversifier, ce qui risque de faire un tollé, aussi bien médiatique que financier, soit il cherchait juste un moyen de trouver une alternative au projet "Natal" de son grand rival, ce qui, je pense, ne sert à rien.
bennj Wrote:chaton51 Wrote:j'ai une sale nouvelle pour nintendo, les quelques amis qui avaient une WII viennent quand meme de depenser 300 € dans la ps3 + final fantasy 13 ou now god of war 3 et meme un tv hd ... parce qu'enfin, ils se sont rendus compte que la wii est une mauvaise machine !
Et j'imagine que tes amis sont ultra représentatif des personnes qui ont une Wii chez eux ?
Ton GOW3 ou FF13, les acheteurs de Wii uniquement en ont strictement rien à faire sinon ils auraient acheté une PS3 dès le départ pour d'autres titres comme KillZone 2 ou Uncharted 2...
Le boss de Nintendo a entièrement raison. Pourquoi la majorité des personnes qui ont acheté une Wii (soit les casuals), iraient revendre leur Wii, tous leurs jeux, pour se prendre une PS3 + Move ? Pour avoir des graphismes HD ? C'est sur que jusqu'à maintenant vu les 70 millions de Wii vendu dans le monde ca les a dérangé d'avoir des graphismes moins bon que sur PS3 ou 360...
Et pourtant dieu sait qu'en tant que Gamer je n'allume que très peu ma Wii, mais le truc est que je ne suis pas le principal acheteur de Wii, ce sont les Casuals qui le sontSoyez un minimum objectif les gars...