Re: Final Fantasy XIII : comparatif des temps de chargement entr
IamtheWalrus Wrote:Merki pour vos explications les gars je vais m'endormir moins bête ce soir!Mais il y a un détail qui me chiffonne (comme dirait Columbo) : si FF XIII est en 576p native sur la XBOX360 pourquoi est-il annoncé en 720p, 1080i et 1080p sur le boitier?
C'est ce que je viens d'expliquer en réponse à un autre de tes messages sur un autre thread. Cette signalétique ne fait qu'indiquer les modes vidéo de ta console dans lequel ton jeu pourra fonctionner. Sur 360 le développeurs doit toujours donner une image 720p ou 1080p au final, s'il a fait le rendu en 576p par exemple, il devra l'agrandir lui même en 720p avant de le donner à la console, qui fera ensuite l'affichage directement en 720p ou fera un autre rescale pour passer en 1080p ou 576i sur une vieille TV.
Sur PS3, c'est un peu la même chose, le développeur choisi quels modes vidéo ils veut que son jeu supporte, et il devra fournir l'image dans cette résolution. Dans 99% des cas, si le jeu est marqué comme supportant le 1080p et que le joueur empêche la console de ce mettre en 720p, tout ce qu'il obtiendra c'est d'avoir le rendu en 720p que le jeu va agrandir en 1080p lui même avant de le donner à la console.
-
Galopin
Gamer Maitre
.
Mais il y a un détail qui me chiffonne (comme dirait Columbo) : si FF XIII est en 576p native sur la XBOX360 pourquoi est-il annoncé en 720p, 1080i et 1080p sur le boitier?