Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : comparatif des temps de chargement entre PS3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : comparatif des temps de chargement entr

Message non lupar Galopin » 22 Mar 2010, 01:18

IamtheWalrus Wrote:Merki pour vos explications les gars je vais m'endormir moins bête ce soir! ;D Mais il y a un détail qui me chiffonne (comme dirait Columbo) : si FF XIII est en 576p native sur la XBOX360 pourquoi est-il annoncé en 720p, 1080i et 1080p sur le boitier?

C'est ce que je viens d'expliquer en réponse à un autre de tes messages sur un autre thread. Cette signalétique ne fait qu'indiquer les modes vidéo de ta console dans lequel ton jeu pourra fonctionner. Sur 360 le développeurs doit toujours donner une image 720p ou 1080p au final, s'il a fait le rendu en 576p par exemple, il devra l'agrandir lui même en 720p avant de le donner à la console, qui fera ensuite l'affichage directement en 720p ou fera un autre rescale pour passer en 1080p ou 576i sur une vieille TV.

Sur PS3, c'est un peu la même chose, le développeur choisi quels modes vidéo ils veut que son jeu supporte, et il devra fournir l'image dans cette résolution. Dans 99% des cas, si le jeu est marqué comme supportant le 1080p et que le joueur empêche la console de ce mettre en 720p, tout ce qu'il obtiendra c'est d'avoir le rendu en 720p que le jeu va agrandir en 1080p lui même avant de le donner à la console.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar legendvirgil » 22 Mar 2010, 01:58

waouw galopin tu dechires!! tu m'as appris trop de trucs et j'ai aimé ta comparaison avec le feuille de papier et le stylo. bravo tu es le deuxième membre pour qui j'ai le plus de respect maintenant... et les gens qui me connaissent ici savent que c'est un sacré exploit... Merci pour tes informations
legendvirgil Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar ttrinax » 22 Mar 2010, 13:54

aller je sens que galopin est chaud dans la technique faut qu'on m'explique j'ai par exemple le même film un en 720p et le même en 1080p

le modèle 720p sera donc en 1220*720 et le modèle 1080p sera en 1920*1080 jusque là c'est bon mais un mec ma dit qu'il n'y a pas que ça et que la qualité d'image est différente mais si on est sur le même support le blu-ray il n' y a pas de changement là j'avoue être perdu faut dire la vidéo je suis pas très bon ^^ je me débrouille sans être le pro des pro ;D
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar T Bis » 22 Mar 2010, 14:04

Moi je préfère de long moment de chargement, sa me permet de faire une pause pipi, allez chercher des noix de cajous et une petite leffe bien fraiche 8)
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar romualdt » 22 Mar 2010, 17:30

ttrinax Wrote:aller je sens que galopin est chaud dans la technique faut qu'on m'explique j'ai par exemple le même film un en 720p et le même en 1080p

le modèle 720p sera donc en 1220*720 et le modèle 1080p sera en 1920*1080 jusque là c'est bon mais un mec ma dit qu'il n'y a pas que ça et que la qualité d'image est différente mais si on est sur le même support le blu-ray il n' y a pas de changement là j'avoue être perdu faut dire la vidéo je suis pas très bon ^^ je me débrouille sans être le pro des pro ;D

Décorrele support et résolution et tu y verras déjà beaucoup plus clair. Rien n'empeche de mettre ton film sur une clé usb par exemple, pourtant il sera toujours en 1080.

Une fois que t'as compris ca, prend en compte le bitrate d'encodage... un film peut etre encodé avec une résolution de 1080, à savoir qu'il y aura bel et bien 1920x1080 pixel dans chaque image, mais, si on décidé de prendre 8octet pour encoder une si grande image, elle sera tout simplement dégueulasse à voir ;)

Donc un film en HD qui serait encodé avec un débit de ... mettons 500ko/s, tiendra sur un bluray car il pesera ... je sais pas 700Mo par exemple... et sa résolution sera bien de 1920x1080, mais la qualité du film sera dégueulasse (gros carré... zone sans nuance de couleur..).
Dans l'autre sens, encode le meme film à la meme résolution mais avec un débit de ...10Mo/s, et la la qualité sera magnifique...
Et les deux film tiendront sur un bluray ;)
romualdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Romuald

Message non lupar ttrinax » 22 Mar 2010, 18:17

ok d'accord merci et c'est quoi le 1er mot que ta marqué j'ai pas compris ???
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar romualdt » 22 Mar 2010, 18:20

décorrele :?

Décorreler quoi ???
Gamer du Dimanche

Message non lupar ttrinax » 22 Mar 2010, 18:45

ça veut dire quoi ton mot je comprend toujours pas ^^
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Mar 2010, 19:19

Merci pour toute ces explications technique, je me coucherais moins bête ce soir ;D.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar romualdt » 22 Mar 2010, 20:53

ttrinax Wrote:ça veut dire quoi ton mot je comprend toujours pas ^^

http://fr.wiktionary.org/wiki/corr%C3%A9ler :-\
Gamer du Dimanche

Message non lupar ttrinax » 23 Mar 2010, 00:49

ah ok je vais dormir moins con ce soir ;) ah le français et ses multiple mots ^^
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news