concernant le FF12, et même les autres, rappelons qu'il s'agit de TON avis personnel et entierement subjectif.
preuve que le FF parfait n'existe pas pour tout le monde.
pour moi, FF12, j'y joue, et les personnages ont un "charisme" tout a fait suffisant voir génial.
et encore, le terme de charisme m'agace un peu.
plat, t'entend quoi par là ?
non, mais l'histoire te fais chier et basta !
moi ça m'a plu et je n'ai pas à un seul instant comparé à un MMO si tant est que c'est une tare.
concernant le systeme de comabt, perso, j'ai trouvé ça génial, et justement, c'est ce que j'attendais depuis longtemps, comme quoi ^^
perso les combats qui déboulent sans savoir pourquoi ni comment et les scènes qui changent pour le combat, j'ai toujours trouvé ça cheap et type NES-SNES.
pour le 8, même remarque ! concernant la pixélisation, ça vaut pour tous les jeux PS1 et PS2. à l'epoque, c'etais normal et les ecrans plus petits = moins voyant.
c'est pas à raisonner du bien, nul etc... aller partir dans des détails, n'importe lesquels, ça n'a pas de sens.
c'est comme un film, si vous voulez juger sur la technique, c'est votre droit, mais c''est pas comme ça que ça marche, ou alors, vous n'avez rien compris.
on ne compare pas des peintures au nombres de couches de peintures qui ont été mises ni à la quantité de peinture utilisé de telles et telles couleurs.
c'est pas comme que l'on apprécie une oeuvre !