Forums GAMERGEN

Aliens Vs Predator : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Aliens Vs Predator : notre test complet

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Mar 2010, 04:30

Comme tu as vu...il ne se laisse pas faire notre Moi9 :)

Notre test arrive tardivement certes, mais il existe et il est bien fait.

Nous sommes en train de rattraper notre retard sur ce point et cela demande du travail. Actuellement nous sortons pas loin d'un test par jour.

Pour faire un test de jeu, voici notre méthodologie :

- Acheter le jeu (et oui personne ne nous les offre lol)
- Que j'en fasse les images et vidéos (je suis le seul équipé pour ça)
- Je fais la news sur les trophées (même raison qu'au dessus)
- Nous publions les premières impressions
- Que j'envoie à un rédacteur libre pour faire le test en une semaine max

Alors nous sommes parfois gêné par l'intendance (je n'ai pas le temps d'aller poster les jeux, pas eu le temps de faire les mages donc le jeu part pas, etc...)

Donc, oui le test d'alien est en retard mais nous avions posté nos premières impressions, trois vidéos, les trophées...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 05:19

Il est peut être en retard, mais il est plus objectif que la plupart des tests que j'ai vus sur la toile.
Encore une fois très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 31 Mar 2010, 07:37

Si on ne comprend pas vraiment l'histoire, si les graphismes sont assez aléatoires, si le gameplay et assez déroutant, si la jouabilité est plutôt courte (12heures pour 3 campagnes, ça fait 4 heures par campagne), si le jeu juste correct au final, pourquoi obtient-il 4 étoiles sur 5?

A la lecture du test, le jeu ne vaudrait que 3 étoiles.

Alors ouais, c'est subjectif, mais pour le coup, j'aurais trouvé plus intéressant un avis plus objectif qui serait cohérent avec tout ce qui a été écrit dans l'article.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 10:12

L'avis, le ressenti, et le feeling rentre en compte c'est normal, les testeurs sont des humains. Cependant, il y a des testeurs qui sont moins objectif que d'autres et massacres des jeux qui n'ont pas à l'être.

Pour le jeu, il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon divertissement mais qui ne vaut pas 70€ (Je l'ai eu en promo a 40€).
Il m'éclate bien, surtout en multi. Chaque espèce à ses forces et ses faiblesses et cela m'éclate toujours de voir des marines qui font les fiers et qui (au lieu de rester en groupe, se balade tout seul, quel délice quand on est un Alien ou un prédator ;D )

Bref pour moi un jeu n'a pas besoin d'être parfait du moment qu'il me fait passer un très bon moment comme c'est le cas avec AvP ;)

Message non lupar tib » 31 Mar 2010, 10:23

J'avais testé la démo : quelle horreur !! Rien que le bruit des flingues, je trouvais ça ridicule au possible ! Un jeu sombre, sans détail, le truc moche quoi...
Merci à PS3Gen de tester aussi les jeux qui n'en valent pas le détour, ça vous rend crédible.
Un jeu " useless " :P
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Moi9 » 31 Mar 2010, 10:59

wolfodeiwolfy Wrote:Si on ne comprend pas vraiment l'histoire, si les graphismes sont assez aléatoires, si le gameplay et assez déroutant, si la jouabilité est plutôt courte (12heures pour 3 campagnes, ça fait 4 heures par campagne), si le jeu juste correct au final, pourquoi obtient-il 4 étoiles sur 5?

A la lecture du test, le jeu ne vaudrait que 3 étoiles.

Alors ouais, c'est subjectif, mais pour le coup, j'aurais trouvé plus intéressant un avis plus objectif qui serait cohérent avec tout ce qui a été écrit dans l'article.

w2w

Les étoiles ne sont qu'un décor. Si on comptait en étoiles, j'appliquerais la quatrième étoile à des notes de 15 à 17.

Donc en suivant ce raisonnement, on arrive oui à 3/5.

J'ai été très critique j'avoue, mais d'un autre coté on prend parfois beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
Et, par rapport au tableau, c'est surtout l'ambiance sonore qui rattrape la note, mais parce qu'elle est bien retransmise.

Au final, malgré ces défauts certains, on en arrive à un juste milieu, justifié par ce 14
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2010, 11:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 11:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moi9, c'est l'ambiance qui me plait bien. Et comme je l'ai dis je ne suis pas un fan des FPS, mais celui la m'amuse.

Cependant, si les étoile ne sont qu'un décors autant les enlever car je pense que cela porte à confusion.

Message non lupar shadowshark » 31 Mar 2010, 14:33

Merci beaucoup pour le test.

Même si j'avoue que j'ai déjà le jeu, cela ne m'empêche pas d'avoir pris plaisir à le lire. Et les arguments apportés me semblent objectifs et critiques.

Après pour la note finale chacun met ce qu'il ressent.
Je trouve que 14 c'est bien.

Moi en tant que Fan je lui met 18, mais en tant que non Fan je comprends que l'on puisse lui mettre 12.

Et puis Diagorn même en solo Marine je n'ai pas peur des Aliens ou Predators 8)
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 14:43

Je disais cela aussi, jusqu'a ce que je tombe sur des mecs qui contrôles super bien les Aliens ou les prédators.

Ils sont réellement RE-DOU-TABLES

J'ai appris par expérience que pour le marine, l'union fait la force.

L'Alien est extrêmement rapide, se cache dans l'ombre et voit les ennemis. Contre plusieurs Aliens cela devient assez dur

Mais le pire c'est le prédator. Moins rapide mais peut sauter haut, camouflage optique, des armes carrément dévastatrices et le plus important 3 modes de vue.

Le pauvre marine oui n'a que le détecteur de mouvement :(
C'est justement pour cela que la campagne marines est assez flippante ;)

Message non lupar shadowshark » 31 Mar 2010, 14:53

Non mais t'inquiètes pas je ne prenais pas ça pour moi. Je suis le 1er à me faire choper par derrière par les Predators sur certaines cartes eh eh eh.

Mais je reste toujours un Fan des Marines et en multi je ne joue qu'avec eux sauf quand on ne me laisse pas le choix dans les parties en multi.
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 15:11

Disons que les environnements sont également très importants.
Un alien à plus de chance de t'avoir dans les pyramides, que dans un endroit bien à découvert.
Chaque environnement et propice à l'une des espèces :)

Pour le moment je n'y joue plus (FF13 et GOW 3 oblige) mais après je m'y remet.
En multi j'adore les parties invasions que je trouve vraiment intéressantes et combat par races :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news