news Wrote:pourquoi le studio anglais se tourne-t-il vers le multiplateforme pour son prochain jeu ?
Mmmh, c'est sûr, dur, dur de comprendre pourquoi. Peut-être qu'ils trouvaient joli le vert de l'interface 360 alors ils se sont dit "waaah cé tro bo on va fair un jeu 2ssus".
Y a des questions des fois, je te jure

.
news Wrote:même s'il est dommage pour nous de perdre une éventuelle exclusivité
C'est tellement bête comme raisonnement. Qu'est-ce que t'en as a cirer que ce soit une exclu PS3 ou pas ? T'as des actions chez Sony ? Ça te troue le derche de savoir que d'autres personnes pourront jouer à un éventuel bon titre ?
Que le jeu soit porté ou non sur 360, tu pourras de toute façon y jouer puisque j'imagine que tu possèdes la machine de Sony. Dès lors, je vois pas où est le "dommage".
DRAKE-CULLEN Wrote:+1 mais FF est une série playstation donc logiquement les ventes des versions PS3 de FF13 sont supérieur qu'au versions Xbox 360 ^^
Ben ouais mais non. GTA est une série qui a marqué de son empreinte la PS2, ça n'a pas empêché le quatrième épisode de mieux se vendre sur Xbox. Faut pas croire non plus que les joueurs 360 sont des types tout juste sortis de leur grotte qui viennent à peine de prendre connaissance du phénomène FF hein. Une bonne part des possesseurs de la bobox sont des anciens aficionados de la PS2, et donc des grandes sagas de jeu qui ont contribué au succès de la machine. Si FF XIII s'est plus vendu sur PS3, c'est d'une part parce-que la série cartonne au Japon, et tout le monde sait qu'au pays du soleil levant, le soft est une exclue Sony ; d'autre part parce-que le jeu est indéniablement supérieur sur la Play, d'où le choix logique pour les détenteurs des deux machines de se tourner sans hésitations sur la version la plus aboutie techniquement, et l'autre choix pour certains d'acheter une PS3 (j'en fais partie) pour profiter à la fois de la meilleure mouture du treizième Final Fantasy, et à la fois des superbes exclues de la console japonaise.
Ah, et FF n'est pas une "série Playstation". Elle a démarré sur la NES de Nintendo, et aujourd'hui encore, elle continue de produire des petits sur les machines actuelles de Big N. Elle est également présente sur les consoles de Microsoft (FF 11 et 13) ainsi que sur Ipod et PC.