Les jeux ps3 ne pourront pas monter au delà du 1280x720 mais faut pas rêver au début nous auront droit à des résolution inférieur pour pouvoir tenir les 30fps et comme il y a deux image, la résolution se combine, donc c'est moins flagrant

. Les Blu-ray eux seront bloqués à 1080i maximum sur PS3.
Ensuite, personnellement, le relief (car la 3D, on l'a depuis bien longtemps je vous le rappel), je peux plus m'en passer

Quand au fameux, le relief, çà fait mal à la tête, tout çà, c'est juste une question de code de bonne conduite de ce qu'il ne faut pas faire à l'écran. Donc c'est pas uniquement technique, faut aussi surveiller ses plans de caméra, ...
Ensuite, çà peut aussi avoir un impact sur ceux qui font leurs cinématique "ingame" avec le moteur du jeu mais en vidéo, dernier exemple, star wars force unleashed vient d'avoir un patch relief, bam 500MB le patch, toutes les vidéo refaite

Sinon, l'avantage premier par rapport à un film, le joueur maitrise l'image, et mine de rien, çà aide le cerveau à faire un bien meilleur travail de reconstruction, et permet avec un peu de pratique de booster l'effet de profondeur

Et pour mon cotés programmeur 3D qui en a marre d'entendre des graphistes demander du Depth of Field (un post process couteux), en relief, faut surtout pas en faire, car c'est le cerveau qui fait le boulot en fonction d'où tu fais le point dans l'image, alors j'approuve

EDIT:
* Le débit d'une vidéo 3D 1080p serait d'environ 64 Mb/s au format AVC/MVC
Sony ou l'art de raconter des choses qui servent à rien avec plein de chiffres pour endormir les moutons, actuellement, un bluray AVC a un débit vidéo qui oscille entre 20 et 30Mb/s. Ils viennent juste de nous dire que lorsque on enregistre deux fois plus de choses, pour une qualité égale, il faut un débit double... Super