Oki les voitures sont sublimement modélisées
MAIS (car il faut bien titiller un peu là où ça fait mal), quand je vois ça :

Je me dit que la modélisation des décors risque d'être indigne du monolithe noir
Des arbres comme ça, c'était bon pour le 1er opus !
Alors oui, on nous promet un jeu fluide, avec un moteur dynamique exemplaire; un truc plus beau que la réalité. C'est peut-être bon pour les véhicule, mais il serait temps de se pencher également sur la réalité des décors

Je suis sûrement trop exigeant, mais à force de nous faire poireauter, y'a de quoi fixer la barre très très haut.
Autre petit grief, si le son de moteurs semble enfin coller à la personnalité du véhicule, les crissements de pneus sont toujours aussi stridents et pénibles
La vue embarqué est superbe, mais le comportement des mains pour changer de rapport sabote un peu l'ambiance

(toujours en avance pour se positionner sur le levier, et toujours à la bourre une fois le rapport changé

)
Pourtant je peux vous assurer que je suis un grand fan de la saga
J'attends maintenant de voir des vidéos sur la gestion dynamique des cycles jour / nuit et de la météo, ainsi que le comportement des véhicules une fois les dégâts mis en place (pas esthétiquement, mais dynamiquement, avec les défauts de conduite que ça peut engendrer)...
Il se peut également que ces vidéos, destinées aux différentes démos des salons internationaux, ne reflètent pas la qualité finale du jeu
Allez, promis, j'attends patiemment la rentrée pour sauter sur la galette dès qu'elle sortira, mais si il pouvait y avoir la modification des petits griefs précédemment cités, je serais comblé