Je viens de lire tout les commentaires enfin...
On dirait que beaucoup n'ont lut que "démo" "payante" "10€"
Je ne suis pas pour des démos payantes.
Mais l'idée annoncé là, est de créer un aperçus conséquent du jeu, pas juste 5min de gameplay comme sur la démo off-line d'uncharted 2 (je prends cet exemple parce qu'elle fait 3Go... pour rien).
Comparer à la démo de darksiders qui m'as pris presque 2h et que j'ai faite deux fois d'ailleurs.
Encore une fois là, l'idée c'est de créer du contenue plus dense avec plus de chose qu'une démo traditionnel. Donc comme il est dit dans la news, du contenue exclusif parfois même. Un peut comme un DLC diront certains, mais avant la sortie du jeu.
Par contre sur le dernier point même si c'est pas une mauvais idée en soit, on risque de se retrouver avec un effet "homme politique" du style : des objets qui ne seront pas dans la version final et autres "mensonges"
Bref le concept de démo payante quoi qu'en disent certain, on l'a déjà avec les GT prologue, et oui c'est le deuxième "Prologue" qui est sortis à 40€. Ce n'est pas une démo traditionnel, car elle est beaucoup plus fournis "pour faire passer la pilule" certes mais ça reste qu'un aperçus du future Gran Turismo...
C'est donc bien de ce style de démos à la GT Prologue dont il s'agit ici. Il faut remettre les choses tel qu'elles sont dites avant de s'exclamer au scandale !
Donc en partant de ce que je viens d'annoncé, je peux dire que : Je suis totalement contre ce genre de pratique, en parti parce que je n'en aurais pas les moyens.
Et que de toute façon on ne pourras rien empêcher car encore une fois ça prouve/rais que l'industrie du jeu vidéo est/devenue un "Monstre à fric" et que les joueurs ne sont que des porte feuille sur pattes.
J'espère juste que les Prologue resteront des cas spéciaux à part, puisque Polyphonie Digital ne sort que GT de son studio, il faut bien qu'ils trouvent des fonds comme ils peuvent. Et que les boites comme Crytek qui prennent les gens pour des Cons il faut le dire, ne passent jamais à l'acte. Ce serait vraiment navrant pour la plus grosse industrie de loisir de notre époque...