Joker Wrote:quentin2 Wrote:Salut,
J'ai appris ça hier. Le staff du site ne peut de toute façon pas contrôler tous les fichiers héberge illégalement tellement il y en a même si il en supprime quelque un...
Après rien n'est encore perdu le site va peut être rouvrir c'est les serveurs en Amérique qui ont était suspendus leurs serveurs à Honk-Kong n'ont pas était suspendus ...
Il me semble que si justement, des journalistes se posez la question de savoir comment le FBI à t'il pu fermer un site héberger au Japon (ou en Chine je ne sais plus) et dont la plus part des "fermes à serveurs" ne sont pas aux Etats-unis.. C'est du foutage de gueule
C'est très simple. Les Etats Unis ont la mais mise sur le gérant du nom de domaines en .com (l'organisme qui s'occupe de gérer le rattachement d'un nom de domaine à l'adresse ip du/des serveur(s))
Donc, pour faire simple, les Etats Unis peuvent fermer n'importe quel site en .com (avec des raisons valables évidemment).
Après les serveurs aux Etats Unis de Megaupload ont été en effet mis sous contrôle du FBI.
Pour les autres pays je ne sais pas mais c'est sur que les serveurs à Hong Kong ne peuvent pas être prit par les Etats Unis.
Fallait s'y attendre.
A trop faire les malins ils sont tombés dans le ravin.
Et puis bon il est marrant Sarko à se féliciter de l'arrêt de Megaupload.
Un autre prendra la place (Filesonic lui a tous ses serveurs basés en chine donc ils sont tranquils la dessus).
A priori Fileserve s'est empressé d'enlever la rémunérations aux uploadeurs et est en train de supprimer un grand nombre de liens menant vers du contenu illégal.
Ils doivent être en panique, bah oui faut pas que ça se voient trop qu'ils font leur argent sur le téléchargement d'oeuvre sous droit d'auteur.
