toutatis Wrote:galopin Wrote:Surtout que pour GT5 il sera avec facilement en vrai 2x720p, a la rigueur si vraiment ils s'en sorte pas, je dirais qu'un 2x1024x720 est possible mais le fait d'avoir un jeu qui à l'origine se doit de tenir du 1080p à 60Hz leur ouvre cette porte assez facilement.
Mmm pas sûr, GoW 3 et Uncharted 2 tournent en 720p et c'est optimisé à fond. Santa Monica qu'ils n'ont pas prévu d'option 3D pour leur moteur car trop gourmand (cela revient à faire fois 2 en terme de FPS).
Déjà, il faut que GT5 tourne correctement en 2D en 720p . S'ils font une option 3D en 720p, il y aura forcément des concessions sur l'environnement (éléments de décors en moins ou textures moins fines).
C'est fou l'esprit de contradiction, je suis prog 3D quand même si je dis que sur GT5, ils devrait pouvoir s'en sortir assez facilement, accorder moi un peu de crédit.
Actuellement, de ce que j'en sais, GT5 sera un jeu de voiture à 60Hz et en 1080p.
Quand un jeu veut faire de la 3D, il doit pour cela faire l'oeil gauche et l'oeil droit. Il y a, heureusement un peu de travail qui sur les deux images peut être fais qu'une fois, la cube map temps réel pour la réflexion des carrosseries ou les shadow maps en sont un bonne exemple. En terme de GPU, faire nos deux images ne veut donc pas dire que l'on divise les performances entièrement par deux. L'aspect CPU de la chose peut être plus compliqué et avoir plus ou moins de conséquences, tout dépend des choix fondamentaux qui ont été fait sur leur moteur.
Ensuite, le 60Hz est un bel avantage, il pourrait très bien faire le choix de dire qu'en 3D, c'est du 30Hz, c'est encore acceptable, et entre du 60Hz 2D et du 30Hz 3D, mon choix est vite fait

J'ai la chance de déjà bien supporter les lunettes anaglyphes et je peux déjà plus m'en passer en jouant, alors avec de vrais lunettes qui ne massacre plus les couleurs ^^