J'ai toujours eu une certaine attirance pour le panthéon angélique judéo-chrétien au même titre que pour les mythes nordiques, grecs ou romains. Mais malheureusement, il est trop peu utilisé dans le média (pour des raisons somme toute compréhensibles.). Lucifer's Call s'y était aventuré, sans exploiter le concept à fond, mais avec l'audace cela dit d'avoir approché le thème sous un angle plutôt critique. Bayonetta aussi dans un registre malgré tout beaucoup plus light (et second degré) en introduisant quelques noms d'échelons de la hiérarchie angélique pour qualifier certains monstres.
Reste à voir comment Ignition Entertainment va mettre à profit le mythe d'Henoch, s'ils vont suivre la légende ou non (Henoch, simple humain, devient Metatron, le premier Archange, un ange de feu aux 36 ailes et au nombre incalculable d'yeux) même si au vu des premières informations, ça n'a pas l'air d'être le cas (Lucifer qui débarque sur Terre =D) ; s'ils vont incorporer d'autres personnages susceptibles d'être intéressants et d'apporter un plus narratif accrocheur (comme Sandalphon, le frère de Metatron, ou encore ses sous-fifres Samael et Gabriel) ; bref, quoiqu'il en soit, en espérant qu'ils nous pondent quelque chose de construit tant sur le background que sur le gameplay et le scénario, et pas un truc claqué qui, pour se vendre, s'appuiera simplement sur le fait d'avoir intégré des éléments bibliques parce-que c'est cool.
Reste aussi qu'on ne sait pas du tout de quel type de jeu il s'agit (beat'em all, action-aventure, A-RPG, simulation de foot ?).