fiftybo Wrote:Sans être mauvaise langue : c'est faux.
J'ai 1/2 de mes potes qui ont une PS3 en SD, de ceux qui ont FFXIII (On est beaucoup de fans dans mon cercle d'amis ^^) aucun ne m'a dit qu'il y avait du teasing. J'y ai même joué en SD (télé Sony 24"), et faut croire que j'ai eu de la chance d'après toi.
Aaaaah mais je sais ! Tes potes ils sont pas au courant :
http://www.youtube.com/watch?v=ThqRsVZinbE=D
Non, plus sérieusement, j'ai moi-même fait le comparatif avec ma propre télé. J'ai d'abord fait passer le jeu en SD, et en 1h de jeu, le constat était affligeant: tearing énorme, aliasing, chutes de frame-rate, qualité de certaines textures (notamment les cheveux) abominable, et j'en passe. Mais pire que tout, c'est cette syncro verticale réalisée avec les pieds qui m'a mis sur le cul, plus particulièrement pendant certaines cut-scenes où l'effet transparaît d'avantage encore. Lightning, coupée en 3, elle est déjà moins sexy.
Une fois passé successivement en 720p puis en 1080i, on voit que Square a réglé le problème dans son intégralité, plus aucune déchirure de l'écran n'apparaît.
Mais je ne suis pas le seul à le dire ! L'info n'a pas trop filtrée en France j'ai l'impression, mais il est pourtant évident que beaucoup ont eu des problèmes de tearing avec leur mouture d'FF XIII (
ce site en parle notamment) dès lors qu'ils jouaient en SD sur écran HD ou sur écran cathodique.
A ma connaissance, je sais qu'il y a eu nombre de plaintes adressées par mail à Square. Ça parlait de pétition pendant un moment, mais je ne sais pas si cela s'est concrétisé.
Preuve aussi que Square se moque des gens. Un simple patch suffirait à corriger le problème (ça s'est déjà fait ailleurs pour d'autres jeux. Risen par exemple).