Forums GAMERGEN

Split/Second : comparaison de la démo entre PS3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Split/Second : comparaison de la démo entre PS3 et Xbox 360

Messagepar 4c3 Silver » 16 Mai 2010, 15:04

C'est bizarre mais je préfere celle de la Xbox car je trouve les couleur plus belle est bien fait un beau bleu :o
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Alan-Wake-62 » 16 Mai 2010, 15:05

Jonyjack Wrote:
tib Wrote:La voiture apparaît verte sur les images PS3 !! :D

>< Je croyais au début que c'était les screens qui merdaient mais je suppose qu'on peut choisir la couleur de la voiture dans la démo non ? (ou alors c'est par défaut bleu 360 et turquoise PS3).

Sinon bah de grandes différences (un poil plus net sur PS3 mais bon en jeu on voit rien).
Par contre il y a l'air d'y avoir plus de tearing sur PS3... :/

c'est quoi le tearing ?
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar darkghost » 16 Mai 2010, 15:38

Le tearing, ça correspond à une déchirure horizontale de l'image. Si tu as joué au dernier Spiderman sur PS3, tu sauras tout de suite de quoi je parle ^^

Sur PC, on voit ça quand la synchronisation verticale (ou V-sync) est désactivée. Perso je déteste par dessus tout ce défaut dans un jeu.
darkghost Gamer Débutant

Messagepar Xeno-Krelian » 16 Mai 2010, 16:05

darkghost Wrote:Le tearing, ça correspond à une déchirure horizontale de l'image. Si tu as joué au dernier Spiderman sur PS3, tu sauras tout de suite de quoi je parle ^^

Sur PC, on voit ça quand la synchronisation verticale (ou V-sync) est désactivée. Perso je déteste par dessus tout ce défaut dans un jeu.

Et bien n'essaye jamais FF XIII en SD ;D . De ma vie, j'ai jamais vu un jeu avec un tearing aussi prononcé. C'est même honteux pour ceux n'ont pas la chance d'avoir une TV HD, car le résultat est horrible. M'enfin, c'est pas comme si Square en avait quelque chose à faire °.° .

Sinon, ce split machin ne m'intéresse pas du tout >.> .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Messagepar vandrew » 16 Mai 2010, 16:11

Tout un article pour sa ...

La scéne PS3 est trop calme on se fait chi** :-\
vandrew Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Yann.R.83 » 16 Mai 2010, 16:14

J'ai du mal a comprendre l'intérêt de ce genre d'article, mais bon...
- iPhone 4 16Go Black 4.3.3 Jailbroken
- PS3 Slim 250Go 3.60 PSN Plus
- Don't think you are, know you are!
Yann.R.83 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ty-Chieur » 16 Mai 2010, 16:20

Yann_2k9 Wrote:J'ai du mal a comprendre l'intérêt de ce genre d'article, mais bon...

En même temps s'ils étaient pas là vous vous plaineriez (comme ci-dessus) que la scène est trop calme.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar yonator » 16 Mai 2010, 16:30

Le tearing c'est le mal ils pourraient faire un effort la dessus genre comme le pach sur darksiders si je me trompe pas.
Et ce qui serait encore mieux c'est qu'ils arrêtent de se foutre de nous et de sortir des jeux un minimum testé et corrigé car je pleins ce qui n'ont pas de connexion internet sur leur console ou qui on une connexion de m... on va finir par ce retrouvé comme sur pc avec une sorte de steam merdique ou il faut plus de 2 heures pour commencé a joué a un jeux fraichement acheter....
yonator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar solid toto_1 » 16 Mai 2010, 17:01

pour une fois il n'y a (presque) aucune différence.
mais pour la couleur de la caisse, c'est peut être un choix des développeurs, il se passe tellement de choses zarbes dans leurs têtes en se moment ;D
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Messagepar Xeno-Krelian » 16 Mai 2010, 17:30

fiftybo Wrote:Sans être mauvaise langue : c'est faux.
J'ai 1/2 de mes potes qui ont une PS3 en SD, de ceux qui ont FFXIII (On est beaucoup de fans dans mon cercle d'amis ^^) aucun ne m'a dit qu'il y avait du teasing. J'y ai même joué en SD (télé Sony 24"), et faut croire que j'ai eu de la chance d'après toi.

Aaaaah mais je sais ! Tes potes ils sont pas au courant :

http://www.youtube.com/watch?v=ThqRsVZinbE

=D

Non, plus sérieusement, j'ai moi-même fait le comparatif avec ma propre télé. J'ai d'abord fait passer le jeu en SD, et en 1h de jeu, le constat était affligeant: tearing énorme, aliasing, chutes de frame-rate, qualité de certaines textures (notamment les cheveux) abominable, et j'en passe. Mais pire que tout, c'est cette syncro verticale réalisée avec les pieds qui m'a mis sur le cul, plus particulièrement pendant certaines cut-scenes où l'effet transparaît d'avantage encore. Lightning, coupée en 3, elle est déjà moins sexy.

Une fois passé successivement en 720p puis en 1080i, on voit que Square a réglé le problème dans son intégralité, plus aucune déchirure de l'écran n'apparaît.

Mais je ne suis pas le seul à le dire ! L'info n'a pas trop filtrée en France j'ai l'impression, mais il est pourtant évident que beaucoup ont eu des problèmes de tearing avec leur mouture d'FF XIII (ce site en parle notamment) dès lors qu'ils jouaient en SD sur écran HD ou sur écran cathodique.

A ma connaissance, je sais qu'il y a eu nombre de plaintes adressées par mail à Square. Ça parlait de pétition pendant un moment, mais je ne sais pas si cela s'est concrétisé.

Preuve aussi que Square se moque des gens. Un simple patch suffirait à corriger le problème (ça s'est déjà fait ailleurs pour d'autres jeux. Risen par exemple).
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Messagepar Sephiroth76 » 16 Mai 2010, 17:36

c'est vrai que la télé gère la puissance graphique de la ps3 qu'est ce que l'on peut entendre comme connerie dès moments... si la v-syc n'est pas sur HD elle ne le sera non plus en SD cela vient plutôt des Hertz... sinon pour ma part c'est plutôt l'aliasing qui est voyant dans Split la PS3 est connu pour sa et un peu les ombres mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu !
Sephiroth76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news