Medrea Wrote:Rain Wrote:Medrea Wrote:Je ne comprends pas cette histoire de fanboy et ce besoin de d'être convaincu que sa machine est la plus mieux.
L'amour ne s'explique pas Medrea
A titre personnel, je suis un gros fanboy Sony. C'est surtout parce que je joue à la Play depuis tout petit. Ca dépend des gens évidemment, mais perso, je m'y suis vraiment attaché ^^
Ceci dit je ne te contredis pas, cela n'excuse en aucun cas la mauvaise foi de certains

Mais dans l'absolu, ce n'est pas un mal d'être un fanboy

Cela mérite plus d'explication : d'après ce que tu dis tu es plutôt ce que moi j'appellerai un "fan", quand une nouvelle machine SONY sort tu la veux (l'achète si possible) en Day1, idem pour les grosses sorties de jeu, tu te tiens au courant de l'actualité à fonds etc..
Je partage ce côté avec toi, j'ai maintenant un peu plus de 30piges (Trente nerfs bordel !!) la (les) Play est(sont) plus qu'une machine, pour moi c'est un "Bout de vie", quand je vois des images/musiques/vidéos de vieux jeux je ne penses pas qu'au jeu en lui-même mais aussi à tout le contexte qu'il y avait à l'époque (FFVII, Tekken, MGS, PES, la console sur la tranche...).
Par contre le terme "fanboy" est moi péjoratif, car il implique une étroitesse d'esprit intolérable, accompagnée de mauvaise foie, bêtise, trolling en tout genre etc...
Rien qu'en voyant ta réaction posée et dénuée d'agressivité/énervement je comprends que tu n'en fais pas parti.
Donc pour moi tu n'es pas un "Fanboy" mais un fan tout court

(et je me considère comme tel aussi d'ailleurs

.