ok je te suit....tu pense que sony serais pres a claquer une somme astronomique dans un emulateur ps3 100% soft, alors qu'il se sont déja casser les dents une fois sur un 50% soft/50% hard ?
puis ils y gagnent quoi au final ? qu'on rejoue a nos vieux jeux ? les jeux sur lequel ils ne gagne plus rien ?
non le meilleur benef' pour eux, c'est bien des jeux ré-encodé

donc l'emiulation, laisse tomber, c'est pas fesable, ou alors elle seras a chier...
Si tu parles de la puce Emotion Engine c'est à dire le hardware, je sais pas si tu souviens et d'après mes souvenir de ce que j'ai lut sur l'article que je t'ai donner c'était je site:
"afin de réduire les coûts de développement et ainsi rendre le prix de la console un peu plus abordable aux consommateurs"
Donc réduire les coûts hardware qui coûte plus chère que le software c'est à dire un Firmware qui activerait la partit du processeur Cell avec un logiciel émuler qui pèserais que dalle au niveau de la mémoire vive ou du disque dur et qui serait pas à chier au contraire. Et donc niveau de la production en usine au niveau Hardware sa ne leur coûtera rien.
De plus tu préfères qu'il ré-encode tout le parc des jeux PS2.
Enfin moi je veux bien mais tu sais combien il y a de jeu sorti sur PS2 en comptant les 3 formats Euro, USA/Canada et Japonais/Asia un gros un paquet ça leur coutera
"presque" aussi chère que la puce Emotion Engine à l'époque et se serait pas rentable pour Sony.
A moins qu'il fasse comme avec les jeux PS1 qu'ils mettent des jeux PS2 les plus célèbres ré-encode sur le PSN.
Ouais pourquoi pas mais bon il en a eu un paquet de jeu PS2 célèbre pourquoi aussi les ré-encodes ? Alors qu'ils peuvent faire une copie avec une sorte d'ISO ou autre et protéger avec pour chaque copie un code spécial pour pas avoir de piratage.
Et à oui une chose, il en a qui rejoue au vieux jeu PS1 et PS2 comme tu dis, moi et plain d'autre que je connaisse et que j'ai vu sur le net que je ne connais pas et qui rachète les jeux PS1 sur le PSN ou en magasin.
Donc en clair ils y gagnent pas aussi énormément que sur les jeux PS3 mais ils y gagne quand même sur tout au niveau hardware. Car si la PS3 redevient rétro-compatible avec un Firmware c'est un plus au niveau argument de vente.
Mais une question tiens que je repose encore une fois et peut être tu va me répondre, pourquoi sur ma PS3 Slim j'ai un utilitaire de Sauvegarde PS2 alors quel est pas rétro-compatible et qu'on utilise pas ? Alors qu'ils aurait put l'enlever cette option avec un Firmware adéquate ?
Enfin pour ce qui d'un Firmware avec la rétro-compatible pour les jeu PS2 se sera pas pour tout de suite ça c'est sur mais peut être plus tard.