Je suis dessus depuis quelques jours et clairement c'est un excellent jeu :
== Techniquement il est attaquable, ca alias/floute pas mal et les textures sont... mais oui tiens c'est vrai ca ou sont les textures ?? ^^
Par contre ca affiche des environnement énormes et relativement complexes sans jamais broncher, par exemple un village à flanc de montagne avec un monstre de la taille du village avec qui on se bat : c'est assez énorme ! Donc il y a un vrai intérêt à utiliser un moteur pas top comme celui-là : ca tourne bien tout le temps pas besoin de cinématiques (en tout cas j'en ai pas encore vue).
== Esthétiquement c'est, pour moi, une vraie réussite : il y a du parti pris c'est très original, rares sont les éléments graphiques déjà vus ailleurs.
== Scénario, un peu comme au dessus, même si le début est très convenu (blabla "papa qui aide sa fille malade", blabla "quête pour avoir le pouvoir de la sauver" etc...) il s'avère très mature mêlant avec justesse humour (les dialogues entre le grimoire et la fille qui insulte tout le temps sont géniaux) et gravité.
== Gameplay, d'après moi c'est la colonne vertébrale du jeu, on a un jeu qui utilise, et souvent simultanément, les codes des RPG + Beat em All + Shoot em All tout de même !
Ca donne un résultats vraiment inédit et met le joueur dans une situation ou il ne sait pas quelle nouveau truc l'attends à la prochaine salle.
Je pourrais encore en parler un moment car le jeu en vaux la peine mais le mieux est encore de l'essayer.