alors deja, UBI, ca fait pas 1 an, mais 10ans ! (t'a pas du connaitre cette periode)
ensuite, les devs independants, ca existe.. mais faut avoir de sacrée "corrones" pour sauter le pas... car c'est comme le reste.. si t'es un genie, les editeurs viendront te manger dans la main et t'offrir des ponts d'or... apres, si t'es une grosse buse et que tu decide de devenir independant, disons que la selection naturelle fera son travail...
faut pas confondre studio de dev et editeur.... si UBI possede des studios, ils font quand meme appel a des independants pour certaines parties de leurs produits...
la plupart des editeurs travaillent par appel d'offre... en gros c'est :
"voila, on veux ce jeu et on veux qu'il soit comme ca... vous avez 6 mois pour le realiser et on finance le projet qui nous coutera le moins cher, contactez nous"
apres, c'est au studios de dev de bosser pour respecter les delais (et redonner de l'argent en cas de depassement....)
des fois c'est meme que des parties de jeu qui sont faites par d'autres... c'est facile a voir, suffit de regarder l'intro du jeu pour y voir tout ceux qui y ont bossé.. on a parfois des sacrée surprises

ca coute moins cher et ca permet de deresponsabiliser l'editeur....
et pour en revenir au sujet, je trouve que, quelque soit la maniere dont le jeu va arriver sur les etals, l'arreter serait (conditionnel, puisque le jeu finira quand meme par sortir au vu des dernieres infos...) une grosse betise ! BG&E est a la base un super concept, une super aventure et un super gameplay.... rien que ca lui promet une belle reussite si le 2 sort... (faudrait vraiment qu'il soit archi baclé pour faire un flop !)