Re: Modern Warfare 2 s'est vendu à 20 millions d'unités
Il n'est nullement question de culture ici (la culture est un savoir, pas une façon de penser).Grey-Fox Wrote:Hoo mon dieu cette DAUBE se vend 20M et après on ferme des studios comme Clover parceque leur jeu font un flop commercial !!!!??? Mais bord** je me rend compte que le jeux-vidéos a un public de plus en plus ignorant sur cette culture...
Je bouillonne d'une rage infinie, je vais tapé dans des murs pour me calmé !!!
Libre à toi de ne pas aimer, seulement dire que c'est une daube parce que tu n'adhère pas au principe du jeu (et peut-être aux principes même des FPS en général, ça c'est une supposition), n'en fait pas pour autant un mauvais jeu.
Moi je n'aime pas tous les trucs "japanisant" avec les clichés que je trouve bien lourds du monde asiatique (les styles anims, mangas, avec des personnages stéréotypés: cheveux colorés, personnages androgynes - pour ne pas dire que ce sont des tapettes, des graphismes cheap, un gameplay endormant lorsqu'on arrive enfin dans la partie et si l'on ne s'est pas endormit pendant l'interminable histoire à dormir debout et qui n'en finit plus de nous lasser...).
Et pourtant il en faut pour tous les goûts.
Les Call Of Duty sont les ténors dans le domaine du FPS, et ce n'est pas pour rien:
- la mise en scène est impeccable,
- les graphismes ont pour vocation de représenter la réalité ils remplissent leur rôle à merveille,
- le gameplay est à toute épreuve.
Bien sur, la politique de son éditeur est plus que discutable: 70€ pour 5h de jeu en solo c'est clairement abusé, mais là encore justifié par un multijoueur avec une durée de vie énorme (et ne me parlez pas des campeurs en ligne qui pourrissent le jeu, etc... ça c'est avant tout votre façon de jouer: un campeur, ça se décampe pour peu que l'on sache manier son pad).
Ensuite, les 5 cartes à 15€ là aussi c'est bien trop cher. Il n'empêche que comme il a déjà été dit, rien ni personne ne vous force à les acheter (et en plus, contrairement à la légende que j'ai pu lire dans certains posts au dessus, il n'y a pas grand monde à les avoir achetés sur PS3 - 4000 personnes, tous modes confondus, sur les 300000 joueurs online qui sont présent lorsque je joue).
Enfin, le but d'une entreprise n'est-il pas de faire de l'argent (qu'ils s'en vantent est une autre affaire...) ? Et bien si vous ne le saviez encore pas, mettez vous ça dans le crâne !
Voilà, j'en ai fini

NB: Grey-Fox, pour ta culture saches que les 1ers vrai jeux (j'entends par là des jeux qui ont utilisé la 3D et innovés dans le gameplay et la manière de jouer), sont des FPS (Doom et Wolfenstein).
Peut-être le savais-tu déjà, dans ce cas je m'excuse de t'avoir importuné

NB2: osef de leur chiffres de vente...
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juin 2010, 21:57, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
- Pays: France