Raijin Wrote:@megaloute : On ne doit pas avoir la même définition de l'ouverture (Ou alors excuse Sony de ne pas avoir voulu "s'ouvrir" aux joies du piratage.)...
Sérieusement, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour troller de plus belle ? Surtout quand c'est complètement hors de propos...
1/ Je trolle si je veux.
2/ Je n'ai pas parlé de piratage, mais du retrait de l'OtherOS donc question troll tu te poses là aussi.
3/ Ce n'est pas hors de propos, c'est une citation d'Eric Johnson.
4/ On dirait que ça embête certaines personnes que les possesseurs de PS3 ne soient pas des fanboys
5/ J'ai bien saisi qu'il a dit "la plus ouverte", je pointais juste la différence pour ce que les gens entendent par ouvert il y a à peine 10 ans et aujourd'hui.
Sérieusement, c'est quoi cette manie de chercher la moindre opportunité pour parler piratage ? Surtout quand c'est complètement hors de propos... J'ai acheté ma console avec l'OtherOS que j'utilisais et j'ai dû mettre à jour. Avant cette mise à jour, oui, c'était la plus ouverte. Aujourd'hui je n'en suis pas si sûr pour les développeurs et certainement plus pour l'utilisateur final.
On n'a effectivement clairement pas la même définition "d'ouverture" et la tienne semble correspondre à celle de ouverture = pirates, définition contemporaine astucieusement générée par le matraquage propagandiste du gouvernement Français depuis un peu plus de 10 ans...
L'amalgame, c'est bon, mangez-en.