Voici les impressions de Virgile, journaliste a jeuxvideo.fr qui a essayé socom 4 et le MOVE:
"SOCOM 4 ne bénéficie même pas d'un contrôle aussi souple et précis qu'espéré. La réticule - orientée par le Move - se traîne péniblement sur l'écran et le moindre quart de tour prend beaucoup trop de temps pour un jeu qui s'oriente principalement vers l'action shooter. La précision est au rendez-vous pendant les phases de tirs, une fois notre personnage immobilisé. Mais en mouvement, c'est une autre paire de manche. Il suffit que l'on se retrouve plongé au coeur de l'action, cerné par plusieurs ennemis pour être rapidement submergé. Difficile de se montrer suffisamment réactif dans ce genre de situation."
Pour ma part je trouve aussi que sur la vidéo de socom 4, que le MOVE n'a malheureusement pas l'air très réactif.
Concernant la latence, elle diffère grandement suivant les jeux. A l'E3 sur le jeux Sorcery elle est faible, et sur Tiger Woods PGA Tour 11 elle est énorme et il n'y a apparemment pas de raisons à cela.
Il parait donc évident qu'il faudra un peu de temps pour que les développeurs maitrisent la programmation et l'utilisation de ce MOVE.
Nous verront avec le temps mais le facteur clé qui fera que le move sera utilisé dans les jeux hardcore ou non, est effectivement la latence et la réactivité du MOVE.
Pour des jeux hardcore comme les fps, la latence ne doit pas être perceptible.
De même, le MOVE doit être rapide, réactif, de manière qu'en bougeant d'un seul coup le MOVE, on puisse rapidement viser ou se retourner, ce qui n'est pas le cas pour le moment sur les jeux présentés.
Sinon, aucune chance que ce périphérique puisse s'imposer dans des jeux dits hardcore aux yeux des joueurs, qui préfèreront leur bonne vieille Dual Shock 3.
Je me vois mal jouer a un fps nerveux comme cod mw2 en multi avec le MOVE pour le moment.
On sera fixé de toute manière, coté fps avec Killzone 3 qui arrivera l'année prochaine.
Wait and see...