Cette série de trophée sera la plus difficile à atteindre, les 28 platines vous demanderont pas mal d'efforts, heureusement il y a en tout 35 épisodes, vous pourrez donc vous passer d'obtenir les médailles de platines sur 7 défis, et heureusement car certains sont juste abusés.
Il est donc temps de vous expliquer comment faire beaucoup de points, pour cela nous allons étudier ensemble les:
Règles de méchanceté 1. Bien choisir son costume Pour commencer sereinement un défi, il est préférable de pouvoir se promener sur la carte sans que les oursons vous dérange, pour cela vous pouvez utiliser les costumes intégrales, en plus de vous donner des statistiques intéressantes, ces costumes vous permettent de vous balader au milieu des oursons sans qu'ils vous reconnaissent (jusqu'à ce que vous fassiez quelque chose de méchant devant eux bien sûr, que ce soit d'éventrer un petit oursons sans défense ou juste saboter un objet).
Les costumes intégrales s'obtiennent en terminant les défi 1, 2 et 3 de chaque épisode, si vous obtenez du bronze à chacun vous aurez un costume simple, si vous obtenez de l'or à chacun vous aurez le costume de l'ourson unique de l'épisode, ces derniers sont évidemment les meilleurs en terme de statistique.
Débloquer les costumes est une chose, choisir le bon en est une autre. Je vais donc donner les 3 costumes les plus intéressants à débloquer, ce sont tous des costumes intégrales uniques (donc il vous faudra obtenir une médaille d'or aux défis 1, 2 et 3 de l'épisode indiqué).
Maître Miyagi - épisode 2: Ce costume est certainement le meilleur de tous, il vous permet de vous déplacer très rapidement, ce qui vous permettra d'une part d'aller chercher rapidement une boule de glace par exemple, ou encore de rejoindre rapidement un ourson piégé, ou tout simplement vous enfuir en esquivant les balles. En plus de ça, vous courrez sans faire de bruit, très pratique pour contourner vos adversaire. La grande force qu'il procure vous permettra également de temps en temps de frapper un ourson pour l'achever rapidement et ne pas faire retomber votre multiplicateur. Son seul défaut est le peu de vie qu'il procure comparé aux autres costumes uniques. Utilisez ce costume pour les défis massacre, amical, démence, intouchable et invisibilité.
E.L.I.T.E. Durocher - épisode 5: Ce costume vous permet, comme pour Miyagi, de vous déplacer en silence, ce qui vous permettra de vous cacher rapidement. En plus de ça, il vous donne beaucoup de vie, de force et de précision, en revanche vous irez à une vitesse standard. Il servira d'alternative à Miyagi pour les défis dangereux où le peu de vie de Miyagi devient un réel handicap, comme les défis experts. Utilisez ce costume pour les défis experts, démence, amical.
Empereur Xune - épisode 7: Ce costume est l'équivalent de Miyagi en remplaçant la force par de la précision. Il ne permet pas de se camoufler, hormis parmi les extra-terrestres, mais sera idéal pour les défis courses, où la discrétion vous handicapera plus qu'autre chose. Utilisez ce costume pour les défis course et démence.
2. Étudiez l'environnement des oursons Avant de vous lancer dans un dépeluchage, commencez par faire le tour de la zone pour repérer les lieux. Comptez les ennemis, repérez les plus dangereux (ninja, E.T., robots), repérez les boules de glace, repérez les armes et n'hésitez pas à en cacher une partie pour éviter que les oursons les utilise et les obliger à en chercher dans des éléments où vous pourrez les tuer ou les interrompre du genre frigo, feu de camp, four. Accomplissez également les objectifs qui demandent de détruire certains objets avant de débuter, vous pouvez le faire devant les autres oursons ils s'en foutent.
3. Sabotez, cassez, détournez l'attention Une fois que vous avez bien repérer les lieux, vous allez pouvoir commencer à préparer le terrain. Commencez par saboter des objets dans des coins où aucun ours ne se trouve (généralement les toilettes, voitures, électricité), pour éviter d'être vu, sabotez le bateau ou détruisez le si vous voulez éviter qu'un ours vous échappe, mais laissez la voiture qui se trouve normalement prêt des bâtiments principaux où se déroulera l'action, ne sabotez pas non plus le téléphone. Une fois vos premiers sabotages effectués, criez pour attirer les oursons vers les éléments sabotés, et contournez les pour saboter encore plus d'éléments, plus vous en saboterez avant de commencer à tuer et mieux ce sera. Pour l'instant, ne vous faites pas encore repérer.
4. Effrayez, piégez, frappez Dès que plusieurs oursons se mettent à réparer les éléments sabotés, vous pouvez y aller, effrayez les un par un, en essayant si possible d'attirer d'autres oursons pour qu'ils vous voient. C'est sur ce point que tout se complique, en effet, plus vous serez vu pendant vos mauvaises actions, et plus vous gagnerez de point, mais pour cela il faut vous mettre en danger, il faudra donc être très attentif pour ne pas vous faire descendre, évitez dans l'ensemble d'aller effrayer un ours dans une pièce fermé s'il est accompagné d'autres ours lourdement armés (surtout en défi expert). Au début, ne tuez personne, contentez vous de les effrayer et de crier. Utilisez les mines et les pièges à ours pour les effrayer encore plus, criez pour les attirer puis posez votre piège, reculez, attendez qu'un ourson se fasse piéger et qu'un autre l'aide, et allez effrayer les 2, essayez dans l'ensemble de blesser les oursons les plus dangereux et rapides (ninja, E.T., O.U.R.S.). Après avoir effrayé un oursons, n'hésitez pas à lui mettre un petit coup (hormis les ours blessé qui risqueraient de mourir), en général cela les dissuadera de vous poursuivre ou de vous frapper.
5. Prenez un rafraichissement C'est là que réside le secret des gros scores, les boules de glaces, une fois que vous avez commencé à effrayé les oursons, et que votre compteur est arrivé à x75 ou x100, courrez prendre une boule de glace, puis revenez effrayer les oursons. Une fois l'effet dissipé, essayez de faire quelques actions pour vous maintenir à x100 et retournez vite en chercher une autre.
6. Ne les laissez pas respirer, ne laissez pas retomber la pression L'important est de ne jamais relâcher l'action, une fois la première boule de glace prise, tout doit se dérouler très vite, hors de question de retourner vous cacher et d'attendre comme un flan qu'un ours se piège tout seul, c'est à vous de faire le rythme et de les poursuivre, ou de les attirer dans vos pièges. Profitez de vos quelques moment d'inaction pour détruire certains objets (statue, haut-parleurs, crapauds, zozio) avec le multiplicateur x100, veillez à ce que votre multiplicateur soit toujours à x75 minimum. S'ils se barricadent, détruisez les fenêtres pour les effrayer et les inciter à sortir, ou tirez dans le tas, profitez en également pour placer des pièges sous les fenêtres.
7. Rendez les complètement fou Si vous avez bien joué votre coup, les oursons vont commencer à devenir fou, ne tuez jamais le premier oursons qui devient fou, laissez le se balader ce qui effrayera encore plus les autres, à partir de là il seront au bord de la folie, un simple cri sera souvent décisif. Si il vous reste peu de glace et qu'aucun ours n'est devenu fou, tuez en 1 ou 2 pour effrayer les autres et gagner des points.
8. Faites dans le grandiose Quand vous tuez un oursons autrement qu'en le forçant à se tuer, utilisez toujours un massacre ultime (quand "Tuer" apparait prêt de l'ourson), que ce soit les massacres avec les éléments sabotés ou avec une arme, mais ne tuer jamais autrement (ne frappez pas un ours mourant, ne tuez pas un ours piégé, libérez le d'abord en l'effrayant).
9. Variez les plaisirs Forcer un ourson à se suicider rapporte 500 points (50 000 avec le x100 donc), mais tuer un ourson avec un massacre ultime rapporte également 500 points, à condition de ne jamais utiliser 2 fois la même méthode, changez donc toujours d'arme après un massacre ultime avec cette arme, sinon vous gagnerez de moins en moins de points (ça ne s'applique pas pour les ours qui se suicident, ils rapportent toujours 500 points).
10. N'interrompez pas un coup de téléphone Déjà parce que c'est très malpolie, et ensuite car les renforts vous rapporteront encore plus de point, laissez les se balader un petit peu et contempler vos victimes avant de les attaquer.
11. Surveillez votre vie Faire des points implique de prendre un maximum de risque, vous serez donc souvent blessés, n'hésitez pas à vous échapper et vous cacher temporairement le temps de trouver des morceaux de gâteau.
12. Pas de discrimination Quoiqu'il arrive, tuez tout le monde.
13. Ne les laissez pas s'entretuer Si vous utilisez le costume de Miyagi et qu'il y a des ninja dans le niveau, vous déclencherez un guerrila où les ninjas vont se mettre à attaquer les autres oursons, croyant que vous êtes avec eux, évitez ça à tout prix car vous gagnerez moins de point, donc pour l'épisode 2 il faudra utiliser un autre costume (Naughtycourson est une bonne alternative ici). De même pour l'épisode 5 avec les zombies, assurez vous de tuer un maximum de monde plutôt que de les laisser s'entretuer (commencez par les militaires qui sont moins nombreux).
Conseils pour les défis Massacre Faites tout ce qui est dit plus haut, ici il faut être très méchant
Démence Même chose qu'au dessus mais cette fois vous ne devrez en aucun cas tuer vos victimes avant qu'ils ne soient fou.
Amical Comme au dessus mais sans frapper
Course Oubliez le repérage des lieux et les objectifs objets, sabotez rapidement quelques éléments et commencez à effrayer le plus tôt possible, ici il faudra tuer plutôt que forcer au suicide, mais pas trop tôt pour autant, en gérant correctement les dernier deviendront fou en voyant les autre se faire tuer.
Invisibilité Cette fois, il faudra la jouer discret, posez un piège et tuez directement, ou sabotez un élément et attendez sagement qu'un ourson le répare seul. Pour faire des points, l'idée sera de les tuer dans un intervalle de temps restreint, pour avoir le x100 à chaque meurtre.
Intouchable Il faut trouver un compromis entre discrétion et agression, effrayez les ours mais ne restez pas trop dans les parages, laissez les mariner entre eux.
Experts Si vous avez du cran et de l'expérience, faites comme pour les massacres, mais dans l'ensemble soyez beaucoup plus prudent et discret, les pistolets lasers tuent à une vitesse incroyables quand ils visent bien. |