Re: Heavy Rain : les contenus additionnels annulés à cause du Mo
qui crée une petition pour l'envoyer a sony, ?
-
bilou62 Gamer Pro
- Prénom: jonathan
- Pays: France
Pachter souligne aussi le fait que le manque de créativité et d'oeuvre majeure est concurrencées par l'expansion des jeux en ligne sur new gen qui touche à peut prêt tous les genres donc tous les types de joueurs et qui vient prolonger l'intérêt d'un jeu mais surtout la durée de vie de façon très prononcé (MGO, COD, FF XIV, Uncharted 2...), si bien que les oeuvres considérées mineures par les joueurs suscitent beaucoup moins d'intérêt, et que ces oeuvres mineures servent normalement à alimenter les budgets des titres considérés majeurs d'une même firme. Il mentionne à cette image certain titres: Alan Wake, Prince of Persia, Blur, Shrek, Lost Planet 2, Iron Man 2 et Skate 3 qui ce sont tous vendus moins de 200.000 unités et précise une baisse du marché assez conséquente sur Mai et Avril.
Donc je vais faire un exemple ultra simplifié, on va imaginer que tu joue à FF XIV depuis un certains temps et comme il est justement très créatif et prenant pour évoluer de façon correcte tu dois y passer toutes les heures que tu consacrais aux jeux voir plus ^^, le jeu a une durée de vie bien plus longue qu'un jeu classique de part le genre MMO (ou jeu online pour d'autres) et les extensions. On va dire que pendant ce temps si il y a un jeu que tu trouve juste sympathique et que tu aurais acheté juste pour passer le temps si tu ne serais pas sur FF XIV, la tu va te dire que tu n'aura pas de temps à lui consacrer, du moins se qu'explique Pachter c'est que les joueurs voit les choses comme ça.
Seulement ces oeuvres mineures (le jeu juste sympathique ^^) ont accessoirement pour but de financer les oeuvres majeures de cette même boite, et c'est la que sa gène tout est une réaction en chaine. Dans l'industrie du jeu vidéo d'autres périodes de crise liées à d'autres problèmes ce sont soldées par des boites qui ferment, des rachats de boites ou des fusions.
J'ai aussi cité dans les exemples MGO que j'ai particulièrement affectionné ayant passé presque deux ans dessus et vécu ce qu'explique Patcher de par cette expérience et je ne regrette pas d'avoir raté certains (jeux sympathiques) par rapport à se que ma apporté MGO.
C'est bon tu as compris ?