s'il vous plait, arretez avec ces anneries....
un GROS PC est bien superieur a une ps3... (ou une xbox360 pour pas faire de jaloux)
le seul truc, c'est que la feneantise et les problemes de config multiples font que les PC sont underexploited par la plupart des dev, qui d'ailleurs, preferent dev sur consoles et porter sur PC "apres" dans la plupart des cas...
et de toute facon, le monde du PC et le monde console n'a rien a voir, donc meme pas la peine d'essayer de comparer a grand coup de puissance de processeur, c'est archi ridicule !
sur console, le proco n'a qu'un boulot et l'execute.. sur un PC, le proco et la ram sont soumis a rude epreuves et passent leur viue a calculer des trucs qui servent meme pas forcement, mais c'est dans le code, alors ils le font ! (d'ou l'obligation de posseder de la ram

)
mais comment une malheureuse console qui n'est qu'une enOOrme calculatrice sans memoire pourrait rivaliser avec un gros machin qui se doppe la ram et qui possede une carte graphique "de la mort qu'on peux changer tout les 6 mois"
faut redescendre un peu sur terre les enfants......

m'enfin, moi je dis ca pour vous....
quand a FFXIV, osef qu'il soit retardé... je prefere un leger retard qu'un enorme ratage !!
sur PC, on peu patcher les boulette a grands coup de Go de patch, sur console, ca le fait nettement moins !!! voir, ca ferait vraiment tache !!