Re: Sony surpris par les jeux Kinect
Le Move et Kinect peuvent être intéressants si les développeurs les exploitent bien.
-
D62_1138 Gamer Pro
- Pays: France
HeroVaast Wrote:Le Move a Sorcery, KZ3, Heroes on the Move, Socom 4, Heavy Rain, GT5, Dead Space Extraction.
Kinect a un jeu Star Wars (mais comment t'avances ?), Forza Kinect (tourner autours de la voiture, inutile).
Le Move est plus gamer que Kinect, CQFD.
gilou2501 Wrote:Le "veritable" gamer est un vieux con par excellence, même si il est jeune ( essayez de convaincre un joueur PC de faire un FPS au pad PS3...)
ariakas Wrote:je pense qu'il faut vraiment arreter avec les anglicismes.
il me semble que depuis l'invention du terme "casual", il y a toute une incompréhension qui règne.
Casual, signifie, comme l'article le précise: joueur "occasionnel".
ça ne signifie en aucun cas, et je dis bien "aucun", qu'il s'agit de jeux neuneus destinés aux plus jeunes.
Lea Passion, ce ne sont pas des jeux casuals, ce sont des jeux pour les petites filles.
Modern Warefare 2 est un jeu Casual dans le sens où une personne ayant un travail de 35h/s + transport en commun et qui ne peut jouer que le week end, cela lui conviendra tout à fait.
pour autant des "hardcores" gamers pourront y jouer à fond de train jour et nuit pour augmenter leurs stats.
et le gamers y joueront normalement, sans chercher à specialement être parmis les 10 premiers mondiaux
Donc Modern Warefare 2 est Casual ET hardcore ET Gamers, à ce compte là.
Or, on peut en déduire que ce n'est pas vraiment le jeu qui est comme ci ou comme ça, mais le joueur. Le jeu "peut" se destiner vers tel ou tel catégorie de joueurs.
Tant qu'on aura pas purgé ces anglicismes, il y aura des incompréhensions avec des gens qui vont mélanger Casual et 'sous jeu". Alors que très probablement, ce sont des gens ordinaires avec une vie professionnelle et familiale et qu'ils entrent dans la catégorie "casual" et qu'ils jouent d'une façon telle qu'ils jouent à des jeux qui leur sont destinés, c'est à dire, des joueurs "occasionnels" (casual).
Je joue à Guild Wars, j'ai 2 000h de route sur 61 mois, je pense être un joueur acharné (hardcore), et je rencontre des gens qui me disent que c'est enorme, que les titres que j'ai, ils ne les auront jamais etc... ce sont donc des joueurs occasionnels (casual). et le jeu se marie très bien avec ces catégories là
rebelfr Wrote:par definition,
le jeu casual est un jeu que l'on peux lancer, jouer, finir (ou pas) et relancer a zero 2 jours plus tard pour tout recommencer comme au premier jour et ainsi de suite (mario kart est casual....)
le joueur casual, c'est different... c'est un joueur qui va prendre un jeu, n'importe lequel, et y jouer sans chercher a le finir forcement mais joue juste pour jouer....
dans le cadre d'un mmorpg, le joueur casual y joue une fois de temps en temps, monte son perso sans chercher la pulsion du speed et prend son plaisir a simplement etre dans le jeu (rebelfr est un joueur casual)