Forums GAMERGEN
Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go gratuitement...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je confirme =)
-
Chris Ravenci Ancien
- Pays: France
Re: Échangez votre disque dur PS3 au Japon contre un 250 Go grat
joejoe Wrote:mugiwara03 Wrote:il y à un truc que je ne comprend pas sur les disques dur, si je change de disque dur et que je transfert toutes les donnés sur mon nouveau, si je transfert les sauvegarde les trophées seront bloquées par la suite non ? car c'est comme si on télécharger des sauvegarde non ?
Bah justement non. La plupart des sauvegardes sont nominatives (donc associées à ton compte, si tu copies ta sauvegarde sur le compte d'un autre, elle devrait normalement ne pas fonctionner), celles non protégées sont cependant modifiables pour les associer à ton compte (encore faut-il connaitre la manip). Du coup, certains développeurs ont préféré protéger leur sauvegarde et les rendre incopiables (si tu fais triangle, copier, un message t'indique que le contenu est protégé).
Ah oui, dernier point: Avant de faire un backup, il faut synchroniser ses trophées. Sinon, ceux non synchronisés sont perdus.
Certaine marche mais bloquent les trophées.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
le truck pour arnaqué les gens c'est abusé moi pour 70€ j'ai un 500go dans ps3 (tous résent) et il y a rien de compliqué a changé un HDD , faire une copie de ces sauvegardes , enlevé 5 vis , allumé la console et copié ces sauvegardes
(en gros) . Par contre sa prend du temps
(en gros) . Par contre sa prend du temps
-
kyoshiro Gamer Bronze
joejoe Wrote:En même temps, avec ces satanées sauvegardes protégées, la manipulation demande deux consoles et trois disques durs (eh oui, vous pouvez chercher plus simple, mais y a pas, la simple copie de données ne fonctionnant pas, du fait que les disques sont sous un format propriétaire, et du coup non reconnus sous windows ou autre; et le transfert des sauvegardes protégées ne fonctionne que par l'outil de transfert nécessitant deux ps3 branchées en ethernet l'une à l'autre). Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
C'est cher certes, mais bon, entre se retaper des dizaines d'heures de jeux à cause d'un changement de disque dur, j'en connais qui auraient vite fait le choix...
Après, Sony aurait mieux fait de sortir un logiciel sous windows par exemple qui permet de transférer les données d'un disque dur vers un autre. Ce serait tellement plus simple...
Non il te suffit d'avoir un DD externe en FAT 32, tu fait une sauvegarde du système dessus, tu installe le nvx dd et tu restaure. Il n'y a pas besoin de 2 consoles, cette fonctionnalité sert au gens qui change de console et qui ne dispose pas de dd externe.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
tonystyles13 Wrote:darking972 Wrote:ce service sert a se faire plus de fric
avec cette phrase, simple , tu a totalement décrit ce qu'ils veulent faire...lol
Et oui mais si il le font, c'est que des pigeons mordent a l'hameçon

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Depuis quand des societes comme Sony offrent des trucs gratuitement 
Je me marre en voyant certaine Comms
C'est a celui qui a le plus gros

Je me marre en voyant certaine Comms
C'est a celui qui a le plus gros

-
tipiak00 Gamer Pro
du grand n'importe quoi en défénitif.
-
Shuken Gamer Bronze
Si je ne payerai pas pour un tel service, car même si pas un AS en informatique,
je crois que je pourrais très bien m' en sortir avec le tuto. Je peux comprendre
que ce service puisse intéresser des personnes vraiment perdues ou sans problème
d' argent. Maintenant il est vrais que le prix est abusé.
Par contre les dires joejoe, me laisse perplexe. Je croyais vraiment que toutes
les sauvegardes étaient transférables. Donc si tel n' était pas le cas, le service
de Sony pourrait bien être incontournable, pour ceux qui ne voudraient vraiment
pas perdre certaine de leur données.
Ma fois c' est le business. Mais bon.. ils sont ni pire ni meilleur, que les autres.
Et qui connait Apple et leurs succursales où il faut prendre rendez-vous,
pour qu' ils daigne écouter votre problème, seront de quoi je parle.
Ils sont plus de 10 là dedans, mais pas un mec pour t' écouter juste lui dire
"Ma batterie est morte." Par contre pour vendre leur merde de Ipad là ils sont
5 sur toi et pas besoin de rendez-vous.
P.S. Désolé pour le hors sujet, c' était mon petit coup de gueule.
je crois que je pourrais très bien m' en sortir avec le tuto. Je peux comprendre
que ce service puisse intéresser des personnes vraiment perdues ou sans problème
d' argent. Maintenant il est vrais que le prix est abusé.
Par contre les dires joejoe, me laisse perplexe. Je croyais vraiment que toutes
les sauvegardes étaient transférables. Donc si tel n' était pas le cas, le service
de Sony pourrait bien être incontournable, pour ceux qui ne voudraient vraiment
pas perdre certaine de leur données.

Ma fois c' est le business. Mais bon.. ils sont ni pire ni meilleur, que les autres.
Et qui connait Apple et leurs succursales où il faut prendre rendez-vous,
pour qu' ils daigne écouter votre problème, seront de quoi je parle.
Ils sont plus de 10 là dedans, mais pas un mec pour t' écouter juste lui dire
"Ma batterie est morte." Par contre pour vendre leur merde de Ipad là ils sont
5 sur toi et pas besoin de rendez-vous.

P.S. Désolé pour le hors sujet, c' était mon petit coup de gueule.

-
ottame Gamer Pro
- Pays: Suisse
d'un côté bien fait pour ceux qui approuvent.Desert_Wolf Wrote:MDR. On peut traduire cette situation par un simple dialogue.
- Sony : Penchez-vous, monsieur.
- Consommateur : Bon d'acord, mais vous allez faire quoi avec ce gode ceinture ?
- Sony : Ne vous en faîtes pas, ce sera bref.
-
chronoss2 Gamer Or
mugiwara03 Wrote:il y à un truc que je ne comprend pas sur les disques dur, si je change de disque dur et que je transfert toutes les donnés sur mon nouveau, si je transfert les sauvegarde les trophées seront bloquées par la suite non ? car c'est comme si on télécharger des sauvegarde non ?
non car tes sauvegardes ne devraient débloquer que des trophées que tu aurais déjà eu. Je pense que ça bloque que les sauvegardes qui débloquent des trophées que tu n'as pas (ce qui n'est possible qu'en téléchargeant des sauvegardes où en ne synchronisant pas les trophées). Et comme dit, certaines sont nominatives

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
lunatic69 Wrote:Desert_Wolf Wrote:MDR. On peut traduire cette situation par un simple dialogue.
- Sony : Penchez-vous, monsieur.
- Consommateur : Bon d'acord, mais vous allez faire quoi avec ce gode ceinture ?
- Sony : Ne vous en faîtes pas, ce sera bref.
D'un coter c'est guère mieux (prix HDD) cher la concurrence!
Effectivement, on se fait aussi arnaquer du côté Xbox 360, je ne le cacherai pas. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux consoles.
NB : Le DD 120 Go (maintenant 250 Go) vient avec la console. C'est désormais la même chose sur PS3, non ?
-
Laïla Gamer Argent
- Pays: Canada
Bizarre cette façon de rédiger...
J'ai envie de dire : "On veut la suite de la news", j'ai cherché une deuxième page mais en vain...
Est-ce vraiment utile de poster une news juste pour faire de la polémique comme ça?
Certes c'est pas bien ce que sony fait de prendre les gens pour des pigeons mais c'est le rôle de tout "bon" capitaliste, entuber les gens pour gagner des sous, je ne vois pas pourquoi on est surpris de voir un HDD à 4 fois son prix environ alors que payer un OS à 300€ ça ne surprend pas (je ne cite pas le nom de l'OS, pas besoin).
Les news à polémiques c'est mal...
Vous allez nous poser la question : mais à quoi sert ce service ? Surtout que pour une même somme, vous pouvez vous procurer un disque dur de 500 Go et faire les manipulations tout seul…
J'ai envie de dire : "On veut la suite de la news", j'ai cherché une deuxième page mais en vain...
Est-ce vraiment utile de poster une news juste pour faire de la polémique comme ça?
Certes c'est pas bien ce que sony fait de prendre les gens pour des pigeons mais c'est le rôle de tout "bon" capitaliste, entuber les gens pour gagner des sous, je ne vois pas pourquoi on est surpris de voir un HDD à 4 fois son prix environ alors que payer un OS à 300€ ça ne surprend pas (je ne cite pas le nom de l'OS, pas besoin).
Les news à polémiques c'est mal...
-
degomman Gamer du Dimanche
- Prénom: Gregoire
51 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5