tu m'a mal compris

au niveau du jeu lui meme, ce sont bel et bien les rois (mes idoles quoi...)
des idées geniales et une techniques irreprochable dans les mecaniques du jeu, ya rien a dire
c'est au niveau developpement du jeu sur console ou ca tique un peu... ils sont a la bourre les gars de chez nippon ichi....
ils font pas du old school par choix mais par necessité, spa pareil

par exemple, ils se vantent sur trinity (c'est sur la boite et dans leurs pubs) d'avoir innové en creant des cinematiques 2D animés ..
c'est vrai que c'est joli a regarder, mais ya quand meme pas de quoi le crier sur les toits

prenons disagea3, ben moi, etant grnad fan des T-RPG nippon ichi (je les ai TOUS sur ps2 ... oui oui, tous !) et tout particulierement des disgaea, une chose m'a sauté au visage sur PS3 ... ils ont beau avoir utilisé des graphismes "old school", et bien les decors sont en HD ... et personne ne semble l'avoir remarqué

tout ca pour dire qu'en programmation pure, ben ils sont pas tres tres bons, mais en tant que createurs de jeux, ce sont des genies

mais je ne m'en fait pas, ils font des progres a chaque nouveau jeu sur nos consoles mais comme ils doivent bosser tout seuls dans leur coin, c'est assez long a se mettre en place.. mais je les admire aussi pour ca
j'espere avoir été plus clair