Forums GAMERGEN

"transmettre" une Ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: "transmettre" une Ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Juil 2010, 19:59

non je confirme mes dires a 3000% !!

un compte peut être enregistré sur une console sans soucis pour jouer en ligne, ou débloqué des trophée.

une fois que tu achete quelque chose, ta console procède a l'activation de ton compte sur cette console.

pour utiliser un jeux payant ou un addon payant, ton compte doit-etre obligatoirement activé.

un compte ne peut être activé que sur 5 console maximum, et si tu ne me crois pas, test de mettre ton compte sur plus de 5 console, tout iras bien, mais essaie ensuite d'aller dans les parametres de ton compte et de faire "activer le compte sur ce systeme ps3" et tu verras que la 6eme console ne pourras pas procédé a son activation.

pour les téléchargement,pareil, si tu ne me crois pas, test de télécharger plus de 5 fois un jeux, et tu verras que tu pourras le télécharger autant de fois que tu le souhaite !!

et en ce qui conçerne le fait que le jeux de ton pote ne marcher plus c'est tout a fait normal, car le jeux est rattaché a son compte, si son compte n'est plus présent, alors le jeux est comme "désactivé", par contre, même si tu supprime un compte, celui ci n'est pas désactiver automatiquement, et donc si tu ne le désactive pas avant, le compte ne pourras être activé que sur 4 consoles !

edit:: et tout ce que je te dis ici, j'en ai eu la preuve par A + B, vu que j'ai fait de nombreux partage de compte dans le passé ;)

et je pense que rebel seras tout a fait d'accord avec moi, et si ce n'est pas le cas, alors je lui dirait la même chose que je vient de te dire, "testez et vous verrez bien" ! :) :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Culigan » 17 Juil 2010, 20:18

tu dois pouvoir désactiver un compte d'une console alors je suppose
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Juil 2010, 20:23

Culigan Wrote:tu dois pouvoir désactiver un compte d'une console alors je suppose

oui en allant dans "gestion du compte" puis "activation du système" puis "ps3" puis désactivé !
mais si tu as un YLOD et que tu le ne le répare pas, c'est foutu, et si tu désactive le compte, tout les jeux et addons correspondant au compte en question demanderons de racheter la licence !
Gamer Or

Message non lupar yannyspawn » 17 Juil 2010, 20:29

Pour CAF, me viens une idée, tu veux avoir exactement la même chose sur les deux consoles, si j'ai bien compris?

Donc je pense que c'est possible, et tout garder aussi!

Dans un premier temps, tu fait un backup complet de la FAT, qui te remettra tout, même les sauvegardes protégées seulement sur la FAT!

Ensuite, tu fais le transfert ethernet de façon à tout récupérer sur la slim,
et enfin, avec ton backup, quand la FAT est vide, tu fais une restauration dessus!

De cette façon, si logiquement cela fonctionne, tu auras strictement la même chose sur les deux!

Au pire si la restauration ne fonctionne pas complètement, tu pourras re-télécharger ce qu'il te manque!

Si c'est trop tard, tant pis, je ferrais le test quand je prendrais une slim qu'on sache si cela marche! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Culigan » 17 Juil 2010, 20:42

c bien vu mais a mon avis le problème de l'activation évoqué par dragoon va tout faire foirer ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Juil 2010, 21:08

Culigan Wrote:c bien vu mais a mon avis le problème de l'activation évoqué par dragoon va tout faire foirer ;)

bah non, son idée est géniale meme !

car si comme tu le dit culigan, un backup ne peut être utilisé que sur la ps3 d'origine, alors avec la technique de yanny, on esquive ce probleme.
après pour les jeux DL sur le store, il n'auras qu'a juste rajouter son compte psn, puis activer le compte, mais par contre, vu que les 2 consoles seront activé avec son compte, alors il ne pourras activer son compte que sur 3 ps3 après cela (dans le cas ou les compte restent actif sur les 2 consoles).
Gamer Or

Message non lupar yannyspawn » 17 Juil 2010, 21:32

Dragoon1010 Wrote:
Culigan Wrote:c bien vu mais a mon avis le problème de l'activation évoqué par dragoon va tout faire foirer ;)

bah non, son idée est géniale meme !

car si comme tu le dit culigan, un backup ne peut être utilisé que sur la ps3 d'origine, alors avec la technique de yanny, on esquive ce probleme.
après pour les jeux DL sur le store, il n'auras qu'a juste rajouter son compte psn, puis activer le compte, mais par contre, vu que les 2 consoles seront activé avec son compte, alors il ne pourras activer son compte que sur 3 ps3 après cela (dans le cas ou les compte restent actif sur les 2 consoles).

Oui, mais ça, avec ou sans mon "hypothèse" c'est la même, pas de contournement possible! :(
Image

yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar caf » 17 Juil 2010, 22:26

bon alors, j'ai relancé les download de tout (ca a été assez vite, en fin de compte), et je vais procédé a l'installation massive demain (ou plus tard)

ceci dit, quand j'ai voulu faire le transfert via l'ethernet, il me demandais de désactivé le compte de la ps3 d'origine. quand 'allais dans le menu, je devais l'activer (chose que je n'ai jamais du faire) ...

alors bon ... je vais voir, mais pour le moment, ca dl, j'ai désactivé la connexion automatique sur la fat, et voila ... je pense que meme si c'est pas la solution la plus simple, ou rapide, ca va etre efficace, et au final c'est tout ce que je veux, mais MERCI a tous pour vos commentaires, ca peut faire avancer certaine chose pour d'autre :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2010, 04:06

yannyspawn Wrote:Oui, mais ça, avec ou sans mon "hypothèse" c'est la même, pas de contournement possible! :(

et je n'ai jamais dit le contraire ;)
Gamer Or

Message non lupar yannyspawn » 18 Juil 2010, 07:26

Je sais! ;)
Image

yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar caf » 18 Juil 2010, 11:00

par contre, pour les sauvegarde de jeux, faut toute les faire 1 à 1 manuellement, ou l'on peut tout copié d'un coup, parce que ca va me prendre trop de temps ! :(

hey y'a des jeux que je ne peux pas re-téléchargé !? Lumines Supernova, Linger in the Shadows... ils n'ont pas la petite icone rouge a coté du jeu dans le PSS !! :(

(a moins que je les ai choippé sur le store US ....)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Juil 2010, 17:21

pour tes saves, obliger de faire une par une !

pour tes jeux, ne les cherche pas manuellement, va sur la petite icone en haut du pss "téléchargement" et la tu auras tout ce que tu as télécharger, si certain jeux ne sont pas la, alors tu les as surement télécharger sur un autre PSS, donc fait le même sur les autres PSS ;)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage