RuFo_ThE_oNe Wrote:Belliqueux ne signifie pas forcément "être méchant" mais plutôt enclin à la guerre.
J'avoue sincèrement que ma connaissance dans le domaine Macross s'arrête à Robotech, Macross+ et Macross Zéro... Donc j'ai fait gaffe en choisissant les mots ^^
Ma faute. Pour je ne sais quelle raison de lecture d'article en diagonale j'avais lu "méchant" car belliqueux signifie surtout agressif (là "puissants" aurait pû convenir)
HS: On ne dévoilera rien de l'intrigue et on dira encore moins qu'ils meurent tous à la fin mais pour ceux qui ont aimé des séries comme Gundam, Grendizer, l'Empire des 5, Escaflowne et autres, je ne peux que leur conseiller de découvrir Macross s'ils ne connaissent pas déjà (d'autant que Plus et Zero sont des séries très courtes), ne pas connaître c'est passer à côté d'un monument de la japanimation, ce serait dommage.
D'ailleurs en parlant de ça, j'avais ouïe dire que la première série Macross devait être dépoussiérée question graphisme et animation, quelqu'un a-t'il du neuf là-dessus?