Benos Wrote:cR4p0 Wrote:DRAKE-CULLEN Wrote:Okay , je vais suivre ton conseille

et je prendrai All The Boys Love Mandy Lane ( j'espére qu'il va être bien ! ^^ )
Je pense que tu vas te faire chier avec ATBLML, il est fade, incipide, un peu comme tout les autres. C'est rare de nos jours de voir un thriller effrayant, ou du moins qui te surprenne. Celui-là n'est vraiment pas terrible, porté par des acteurs moyens, avec un fond de scénar tout droit sorti d'un American Pie. Bref, que ce soit pour les néophytes comme pour les amateurs du genre, ATBLML n'est pas un bon film, à peine un petit divertissement et encore.
Alors la, je ne suis absolument pas d'accord, ce film est un des meilleurs Slasher des dernières années. Le but du film n'est aucunement d'être effrayant ni non plus d'être surprenant (En même temps rien que dans le titre on peut deviner la fin). Ce n'est aucunement un mauvais film, la mise en scène est très bonne, l'image a eu un très bon traitement également pour un film de ce genre.
Concernant les acteurs ils n'ont pas a être bon, c'est un Slasher (Trouve moi un seul Slasher avec de "bons acteurs").
Concernant le scénario, je ne suis pas non plus d'accord, comme je l'ai déjà dit, c'est un Slasher, donc ambiance Sexe, Drogue et Meurtre, et a ce niveau la il est plutôt réussit aussi.
Donc si, Mandy Lane est très bon film du genre, et sans pour autant révolutionner le genre, se hisse au niveau des premiers Friday 13th ou Nightmare on Helm Street.
C'est donc un film a voir pour tout les amateurs de genre Slasher, et même pour les autres qui trouveront dans ce film une très bonne ambiance, un scénario certes convenu mais jouissif, et des meurtres bien crados en tant que cerise sur le gâteau

Ah Benos, ça fait longtemps que l'on avait pas été en désaccord sur des films. Bon alors, le plus récent "slasher" comme tu dis que j'ai eu l'occasion de voir était The Crazies, remake du film non moins célèbre de Romero (un remake pas transcendant, mais intéressant). Et étrangement, quand on sort du stéréotype de base (sexe, jeunes en vacances, endroit perdu au milieu de nulle-part, psychopathe...), ça réveille en toi une curiosité, un truc qui fait que tu as envie d'en voir plus. J'ai beaucoup de plaisir à voir des scènes d'horreur et de frissons
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- (le fusil dans la bouche, les yeux tranchés toussa)
le fait est que le film ne tient pas la route, les personnages sont vite oubliés, on ne s'intéresse pas du tout à ce qu'il se passe avant ou après, le scénario se devrait d'être travaillé (ce n'est pas parce que c'est un slasher qu'on doit négliger le scénario. Non franchement, il est bien loin d'un Friday, the 13th, ou autres old movies prenantes.
Alors après l'image est travaillé, le grain est joli, mais les plans sont trop rarement intéressant, c'est du classique vu et revu dans les teenages movies. Les acteurs sont fades et limite quand à leurs prestations, mais c'est le script qui veut ça. Bref déçu, et je respecte ton avis Benos, mais va revoir un bon Romero, ou encore La colline a des Yeux (le remake). Ces derniers sont des films qui s'assument entièrement, tant dans la férocité que dans la psychologie réactive, attentiste, à la limite de la paranoïa.
PS : j'ai répondu ici et pas en MP, mon avis sur ce film intéressait peut-être plus de personnes que Benos