Snake-Frite Wrote:Bah alors les gars ? Faut arrêter de picoler hein

DiRT 3 est vraisemblablement attendu pour l'année prochaine sur PS3, Xbox360 et PC. Espérons de nouvelles informations lors de la GamesCom qui se tsur DiRiendra à Cologne (Allemagne) du 18 au 22 aout prochain.
Personnellement j'avais aimé le premier mais pas le deuxième. Plus grand chose à voir avec les Colin McRae que l'on a connu sur PS1 selon moi. On verra ce qu'ils vont en faire cette fois

En fait, le changement s'est doucement amorcé avec le premier Colin McRae Dirt. Codemasters a vraiment posé les bases d'une nouvelle entrée sur PS3.
On se retrouvait avec les épreuves clasiques, mais aussi quelques nouveautés comme les buggies ou les camions.
et le gros reproche au premier, ca a été d'abandonner l'aspect simulation. On se retrouvait avec des super graphismes mais une jouablitié trop légère et trop arcade.
Déjà à l'époque, on sentait que la serie commencait doucement à évoluer.
Avec Colin McRae: Dirt 2, Colin McRae étant décédé, les changements devaient néanmoins se poursuivre. Et c'est ce qu'on a vu avec l'intégration des X-Games et du retour des nouvelles discipline. Dans cet épisode, l'aspect Rallye est quasiment éffacé.
Mais, l'évolution se poursuit surtout au niveau du gameplay, on trouve enfin une sensation de poids quand on prend les véhicules, la conduite reste arcade mais on découvre plein de petites subtilités qui font revenir doucement l'aspect simulation.
Tout en faisant progresser le concept et en améliorant le projet, on avait quand meme un bel hommage a McRae.
Maintenant effectivement, la série passe à autre chose et abandonne le titre principal. Dans le deux, quand on regarde la pochette et on s'apercoit que le "Colin McRae est tout petit par rapport au Dirt 2" et dans le jeu, il est plus souvent utilisé le terme de Dirt 2.
Donc Dirt 3 est finalement l'évolution logique. Maintenant que les bases de gameplay sont enfin solides et des graphismes toujours plus précis.
Ils peuvent maintenant prendre le temps d'approfondir le contenu etc... d'ou le retour des conditions climatiques. Il y'a fort a parie que la gestion de la météo sera présente comme dans F1 2010.
Attendons :p