Forums GAMERGEN

Site de confiance

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Site de confiance

Message non lupar k-limes » 24 Juil 2010, 10:34

Bonjour all ;)

Voilà, j'ai en ma pocéssion une PS3 60Go, donc la première génération, elle fonctionne impécablement même si j'ai du changer il y a quelques semaines le bloc optique, j'envisage de me prendre une nouvelle carte mère (d'avance) au cas ou l'YLOD me guette (on ne sais jamais), donc j'aimerai connaitre un site où je pourrais me procurrer cet indispensable matériel à un prix intéressant ;)

Petite idée en l'air, il serait peut être bien de créer un post dédié au site ecommerce où l'on peut acheter en toute confiance avec des avis de membre de PS3GEN
- Prix
- Frais de port
- Delai de livraison
- etc...

Merci d'avance ;)
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Site de confiance

Message non lupar Karim75019 » 24 Juil 2010, 23:33

Hum... Tu as l'âme d'un bricoleur, alors vas chez Ebay, LeBonCoin... (Dépend de ta confiance envers les vendeurs...).
Karim75019 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar k-limes » 25 Juil 2010, 11:13

Merci de ta réponse mais en générale sur leboncoin c'est de l'occasion, ce que je ne veux pas et sur ebay, a part des PS HS (pour bloc optique ou pour YLOD) y'a pas grand choix, j'ai bien trouvé sur le site foxchip (qui est un site de confiance, je peux en témoigner ;) ) mais ce n'est que pour les PS3 40go

donc personne ne connais de bon site de confiance?!!!
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ninjabox_1 » 25 Juil 2010, 11:43

Bonjour,

si tu changes la carte mère, il te faut changer aussi la carte fille du lecteur DVD, ils fonctionnent ensemble. A notre avis, il sera plus préférable pour toi de chercher une console d'occasion que de changer la carte mère
ninjabox_1 Gamer Débutant

Message non lupar k-limes » 25 Juil 2010, 11:49

Merci mais je préfére encore changer la carte mère + carte fille, car c'est en moyenne à 150€, une console d'occase se revend dans les 150/200€ (pour une PS3 40Go ou slim) moi je préfère garder ma 60Go, même si je peux en retrouver, il faudra quand même surveiller l'YLOD et le bloc optique dans ces dernière, comme je le disais, pour le moment ma 60Go fonctionne impect mais c'est seulement pour avoir une carte mère + carte fille de rechange au cas ou ^^

mais bon, je vois qu'il n'y a pas beucoup de gens qui on commandé se genre de pièce, donc je vais tenter de chercher un peu plus ;)

merci quand même ;)
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar psyko44 » 03 Aoû 2010, 02:17

salut, j'ai juste une petite interrogation sur le but final de la chose.

ta console en état actuel des choses lit les jeux ps1 et ps2 si je ne me trompe pas, mais une fois que tu aura changer ta carte mère dans l'idée il te faudrait absolument une carte mère de ps3 60go pour ne pas perdre cette avantage... (?)

car sinon je vois pas trop l'intérêt de changer la carte mère contre celle d'un 40go ou autre, car tu ne pourrais plus lire les jeux ps1 et ps2.

enfin je dis sa comme sa, sans trop savoir si ce que je dit est bien réel, mais sa me parait logique que les ps3 60go on un truc en plus sur la carte mère que les autre version n'ont pas.

donc si ce que j'avance s'avère réel je pense que tu ne trouvera aucune carte mère neuve pour une 60go, peut être au sav chez sony et encore j'ai le doute qu'il remplace une 60go contre une autre 60go....

merci de me corrigé si j'ai raconté nawak ;)
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Aoû 2010, 02:20

bon on va eclaircir 2 ou 3 choses :

- une carte mère neuf couterais le même prix qu'un ps3 quasiment, donc inutile.

- aucun site ne vend de carte mère ps3 en neuf, seul l'occasion existe, et ce sont uniquement des particulier.

-si tu veut acheter une carte mère, il t'en faudras une de 60Go dans tout les cas, avec bien sur la carte fille d'origine !

DOnc au final, si ta ps3 te lache, vaut mieux que tu te tourne vers du neuf (ps3 slim ?) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar k-limes » 03 Aoû 2010, 12:05

roooo merci de vos éclairssissement
sinon oui c'était bien une carte mère ainsi qu'une carte fille pour PS3 60Go que je cherchais, du fait que SONY n'en fabrique plus, je trouve cela abusé car celle ci il nous l'a bien fait raqué en monaie et maintenant il ne veut plus assurer sa disponibilité. Vive les console NextGen !!!
Donc s'il elle me lache, je prendrais surement une PS3 Slim malgrés que je n'ai pas confiance en ce modèle, je parie qu'elle rendra l'âme d'ici 2 ans et que SONY fera la même chose que pour sa grande soeur !!!

en tout cas merci ;)
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Aoû 2010, 12:12

sache au moin que la slim est plus fiable que les FAT et moin gourmande en energie...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Retourner vers Entraide et dépannage