Re: BlazBlue: Continuum Shift - Les Européens gâtés en collector
Si j'ai bien compris Makoto n'était pas tout à fait prête pour la sortie et les autres sont en cours de développement.
Ca n'excuse en rien l'approche mercantile d'Arc System Works mais faut savoir que la galette US est sortie a un prix raisonnable (40$ comme Super Street Fighter 4) ce qui est très honnête je trouve, surtout pour ceux qui n'avaient pas le premier.
Ajoutons a ça les 3 persos en DLC et on obtiendra surement un prix inférieur ou égal à un n'importe quel jeu du commerce.
Et là quand je vois le prix de l'édition européenne ça me fait bien rire !
On nous prend vraiment pour des pigeons...
Bas j'avais remarquer que c'était de l'arnaque de toute façon que ce soit la version US ou Euro c'est juste le prix qui change. Mais ce que j'aime pas dans cette histoire c'est que tu achètes un jeux de baston ou autre et il n'y a pas tous les personnages sur la galettes.
Cette manie de faire vendre des jeux bien chère et de vendre le reste en DLC par puzzle je trouve ça abuser.
C'est vrai qu'avant il n'avait pas de DLC sur les jeux de baston et il sortait en plusieurs fois les jeux de bastons en rajoutant des personnages en plus des mondes en plus etc..
Et les joueurs intelligent et patient pouvait attendre la meilleur versions du jeu et bien choisir laquelle il prendrais et c'était tous bénef pour le joueur mais moins pour le développer.
Mais maintenant pour les jeux comme BlazBlue (SSF4 et d'autre jeu)ils sortent plusieurs version avec le minimum syndicale et en plus il rajoute des DLC payant 10 15 € ou dés fois pas payant.
Mais imagine dans 5 ou 10 ans si il y a plus le PSN ou le Xbox-live et que tu ne peux plus re-télécharger tes personnage le DLC tu l'auras dans l'os.
Donc pour moi les DLC sera toujours de l'arnaque gratuit ou pas je le vois comme ça un jeu il est complet ou pas.
-
ESets Gamer Maitre
- Pays: France