RuFo_ThE_oNe Wrote:Alors je peux te dire que tu as faux :
Soit. On va dire que c'est ta thèse... Voyons les arguments.
le système de rebond existe déjà dans SSFIV
Je suppose que c'est cet élément qui te permet d'invalider mon propos. Disons que ça aurait été vrai si j'avais affirmé qu'aucun système de rebond n'est présent dans SSFIV ; or ce n'est pas le cas, dommage. C'est étrange, tout de même, qu'en tant que rédacteur de la news, tu n'as pas été capable de ressaisir le contexte.
Voici un petit rappel de ce que tu as écrit, pour te simplifier la tâche :
Les premières hostilités, dans la vidéo, sont ouvertes par Ryu. Nous reconnaissons aisément les mécaniques de jeu posées par Street Fighter IV : le gameplay semble d'ailleurs en tout point similaire.
Comme je l'ai précédemment évoqué, Ryu dispose d'un nouveau coup, qui a pour caractéristique de faire rebondir l'adversaire dans le coin. C'est donc bel et bien un nouveau coup (un Ushiro-Geri, si jamais tu connais le Karate) et un système de rebond pour Ryu qui ont été implémenté.
Pour la communauté Street Fighter, ça ne s'appelle pas un gameplay similaire (et encore moins "
en tout point similaire").
avec notamment le Denjin Hadôken de Gouken qui envoie l'adversaire en rebond contre la limite du stage et permet d'enchainer un Shin Shoryuken par exemple
Le Denjin Hadôken et le Shin Shoryuken sont respectivement les ultras 2 et 1 de Gouken (pour info, on les note U2 et U1). Tout joueur de Super Street Fighter IV sait qu'il est
impossible d'utiliser les deux ultras dans la même partie. En effet, un choix est à faire entre les deux lors de la sélection des personnages. Le setup U2 to U1 (
"Denjin Hadôken de Gouken qui envoie l'adversaire en rebond contre la limite du stage et permet d'enchainer un Shin Shoryuken", pour reprendre tes porpos) n'existe donc pas. Par contre il existe un setup pour le Forbidden Shoryuken, bref...
De plus, le système du dragon punch input donne quasi-systématiquement un coup ou une technique Mid ou High a tendance Tilt-up chez Capcom.
La double balayette de Kazuya ne correspond pas à ce type d'input et serait (conditionnel présent)
Le système d'input, ce sont les signaux qui sont transmit de ton contrôleur vers le jeu. L'input directionnelle dont il est question est le même pour le Shoryuken que pour le wave de Kazuya (balayette, si tu ajoutes +3). D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais savoir quel coup utilisant l'input SRK permet une attaque High dans Street Fighter.
Pour finir, et très sincèrement, l'idée d'une réadaptation de gameplay, basée sur le fait que les attaques type SRK ne sont jamais des Low me paraît assez maigre, objectivement parlant. Mais bon, une petite dose de mauvaise fois y est sans doute pour quelque chose ; surtout quand on voit que tes arguments changent d'un post sur l'autre... ("l'input de la balayette n'existe pas dans SF donc le gameplay va changer-> si, c'est le SRK" ; "le SRK tape en Mid, mais la balayette de Kaz tape en Low, donc le gameplay va changer -> NC").
A bon entendeur. (et en espérant avoir plus de chance que toi en ouvrant mes huitres ce soir)