HunterLoving Wrote:Mon analyse est tout a fais contraire aux vôtres .
Nous voyons déjà un nouveau big daddy , ou bien son ancêtre , bien plus détailler ( avec le cerveau au milieu ) , ensuite le passage dans l'aquarium ne représente pas Rapture mais bien la ville ou l'action ce passera .
C'est plus un coeur qu'un cerveau que l'on voit dans la créature qui lance le perso par la fenêtre.
Ensuite l'action qu'il peut y avoir c'est que les Big Daddy sont contrôlé par quelqu'un ou alors qu'ils se retournent contre les hommes.
Pour les roses, on dirait bien que c'est la femme qui utilise un pouvoir.
Il me semble que rapture avait été créé pour les stars, une ville où il pourrait vivre tranquille et heureux.
""Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture. Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."."
―— Andrew Ryan
Rapture est une gigantesque cité sous-marine créée par Andrew Ryan, pour échapper aux problèmes politiques, sociaux et religieux du monde d'après la seconde guerre mondiale. Elle a été officiellement baptisée le 5 novembre 1946, et se situe à 63° 2' N, 29° 55' W (ce qui correspond à environ 416 kilomètres au sud-ouest de la capitale d'Islande, Reykjavik).