@Hell : En fait, il est carrément possible de recharger la batterie solaire sans qu'elle soit nécessairement branchée sur l'iPhone. (Donc pas de risque de surchauffe dû au soleil)
Possible donc, après une première recharge de l'iPhone, de re-remplir la batterie externe, de manière à ce qu'elle soit toujours pleine.
Pour moi, c'est solaire (j'en ai déja une, je sais de quoi je parle

). Car :
* Evidément, comme dit avant, on peut recharger partout, et pas seulement au soleil : ampoules éléctriques, néons, etc.. font l'affaire. Et il suffit d'imaginer qu'à part peut-être au cinoche, l'être humain, de nos jours, n'est plus jamais dépourvu de lumière... Donc possibilité de recharger QUASIMENT partout ! !

* il est possible de ne l'utiliser qu'en mode secteur.
En revanche, pour ce qui est de l'argument écolo, je ne pense pas que la batterie solaire soit forcément plus économique que l'autre. J'explique pourquoi :
Dans la mesure où la solaire coûte plus cher, j'imagine que plus d'énèrgie est consommée pour la produire. (A confirmer en dressant la chaîne énergétique de la bête)
Donc, ça pourrait très bien nuancer, annuler voire inverser l'économie faite en énèrgie lorsque l'on recharge l'iphone grâce à la lumière.
Mais encore une fois, à confirmer avec le bilan énergétique de la production de batteries solaires.
(Au passage, c'est exactement pour cette même raison que la voiture à air comprimé n'est pas commercialisée.)
Donc : oui au solaire, mais pas spécialement pour le coté potentiellement écolo ^^