Bonne nouvelle en (mass) effet mais...
Un peu trop tardive.
La plupart des joueurs qui voulaient jouer à ce hit l'ont déjà fini, soit sur 360 soit, mieux, sur PC, le tout en récupérant leur sauvegarde du 1 pour la continuité.
J'ai fini le 2 sur PC il y a environ 1 an, pourquoi est-ce que je m'embêterais à le prendre sur PS3 pour y jouer au pad avec des graphismes moins bons?
Et pourquoi seulement le 2? Si on veut appréhender Mass Effect parfaitement, mieux vaut commencer par le 1 ou des persos se mettent en place et où le background est énorme, je ne dis pas que l'on ne peut pas commencer directement au 2 mais on perd quelque chose à mon sens.
Et puis sur le 2, je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas apprécié de perdre la possibilité de me déplacer en surface des planètes, ça c'était chouette et pouvait encore être approfondi. Pour faire simple, je préfère l'aspect RPG du 1 à l'aspect TPS (thrid person shooter) du 2, les deux se valent mais à des niveaux différents.
En bref ce portage, en espérant qu'il ne soit pas fait avec les pieds, ne sert à rien car il arrive trop tard et sans le 1. Si vous voulez y jouer, prenez-le sur PC, vous ne serez pas déçus.