Le but de Kojima est de tenir ces fans et autres intéressés en haleine, tous simplement en lâchant des infos au compte goute ou en prétextant d'une grosse annonce pour finalement quenini comme ici.
Il faut avouer que sa marche très bien, cette manoeuvre à pour effet d'entretenir l'excitation des fans les plus assidus et d'entretenir la curiosité des joueurs en général, afin de crée chez le joueur un intérêt certain même pour les plus réfractaire. Tout est calculé chez Mr Kojima San ^^, il fait ça depuis MGS2 et il vend de plus en plus de jeux au fils du temps.
Après je ne pense pas qu'il soit judicieux de crier au scandale, car au final quelque soit le jeu il sera très certainement bien supérieur aux autres productions, Kojima est aujourd'hui un des très rares développeurs à travailler avec passion et respect pour ces joueurs. Aujourd'hui il est triste de constater que pour la grande majorité des autres développeurs, ils sont pressionnés par des actionnaires et sont eux mêmes uniquement motivés par le chiffre d'affaire ce qui ne peut être synonyme de qualité, à la limite on pourrait en qualifier certains de "petit jeu sympathique".
Après certes il y a des exceptions, Hideo Kojima, David Cage... et d'autres mais les doigts d'une main suffiraient à les énumérer et encore j'en doute. Tellement ont retourné leur veste aujourd'hui alors que par le passé ils travaillaient aussi avec passion. Ils ont beau nous sortir des Move et compagnie, c'est juste pour masquer ce manque de titre de qualité sur new gen.
Kojima devrait être considéré comme un sauveur avec cette pénurie de titre de qualité, même si il aime jouer avec nous de façon un peu sadique xD, c'est pas bien méchant ^^'.