Re: MAJ - Info ou Intox - La PS3 enfin hackée ?
azertyxpp Wrote:@ Ced42,
Je suis d'accord avec toi sur certains point et moins sur d'autre, bref je ne comprend pas pourquoi tu boude ce dongle, alors qu'il peut apporter des solutions si tu as les originaux.
Tu es dans ton droit si tu te refuse à l'acheter certes, mais tu doit reconnaitre qu'il est très utile si tu veut pas finir par griller tes BlueRay réputés très fragile (c'est quand même triste d'acheter des jeux pour qu'ils finissent à la poubelle) et si ton lecteur BR commence à ramer. Après c'est le consommateur qui en fait l'usage qu'il veut malheureusement comme tu dit, il y aura des abus.
Bref si un jours tu en à l'utilité car tu as un problème quelconque, tu peut faire comme moi et garder tes principes en l'utilisant, je vois ce qu'il y a moralement dégradant à faire un backup de Uncharted 2 dans ton cas, si tu as bien l'original.
Après que pierre, paul, jack téléchargent des jeux illégalement et se servent du dongle en question, c'est eux qu'il faut remettre en cause et pas ce dongle.
Exemple:
- Si quelqu'un tue un homme avec un pistolet c'est sa responsabilité, c'est pas fabriquant d'arme qui est en cause,
- Si quelqu'un meurt d'un cancer du poumon parce qu'il a trop fumé c'est sa responsabilité, c'est pas la SETA qui est responsable,
- Si quelqu'un choppe une sirose au foie parce qu'il est alcoolique c'est sa responsabilité, c'est pas l'alcool qui est en cause.
Si je boude (je hais même, on peut le dire) ce dongle (et bien que perso, je pourrais en faire un usage tout à fait légal en ayant UC2), c'est que je sais pertinemment que ce dongle va être utilisé à très mauvais escient (faut pas se leurrer) et que je refuse catégoriquement de contribuer à une possible mise en péril de l'industrie à laquelle je dois beaucoup, en possédant l'objet du Diable

Quant aux problèmes des BR, je ne suis pas concerné, prenant extrêmement soin de mes CD (aucun problème à déclarer à ce niveau là depuis 2008)! Et si mon lecteur plante, je me fais une raison en faisant un break dans ma passion!
J'ai donc aucune raison de me plier au hack et au piratage

Cet objet ne donnerait pas l'opportunité du piratage, je ne l'achèterais pas (trop cher), mais il est évident que mon esprit serait ouvert! Là, c'est pas possible en sachant toutes les alternatives qu'il peut permettre. Je reconnais, comme tu le demandes, qu'il peut s'avérer très utile, mais aussi très nocif et moi, je vois surtout ce côté très nocif, et on ne peut m'en blâmer! Suffit à lire certaines réactions sur ce site...
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France