Rond-Croix-Carré-Triangle : leurs significations

C'est lors d'un entretien avec Teiyu Goto que Famitsu a demandé à savoir pourquoi ces choix dans le design des boutons de la manette PlayStation.
Le designer des boutons a donc expliqué ses choix lors de cette entretien :
"Ce fut assez difficile en réalité. D'autres sociétés de jeux vidéo avaient, dans le même temps, assignés des lettres de l'alphabet ou des couleurs à leurs boutons de manettes. Nous voulions, de notre côté, quelque chose de facile à retenir. C'est pourquoi nous avons opté pour des icônes et des symboles, et je suis arrivé assez rapidement avec ma combinaison de "Triangle-Rond-Croix-Carré", en donnant à chacun de ces symboles une signification et une couleur."
Il explique ensuite la signification de ces symboles :
"Le Triangle se réfère au point de vue : il représente la tête de tout un chacun ou une direction, et je l'ai voulu de couleur verte. Le Carré symbolise une feuille de papier : il représente les menus ou les documents, le tout de couleur rose. Le Rond et la Croix représentent le "oui" et le "non". Je les ai fait respectivement en rouge et en bleu."
Sachant qu'en occident, le Rond est plutôt le "non" et la Croix le "oui". Toutefois, certains jeux utilisent les commandes nippones où il faut appuyer sur Rond pour valider, au lieu de notre bonne vieille Croix européenne... (MGS notamment).
Source : http://www.community.eu.playstation.com/t5/Discussions-G%C3%A9n%C3%A9rales/Triangle-Carr%C3%A9-Croix-Rond-leurs-significations/td-p/11400831
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2010, 11:18, édité 1 fois.
-
felixvienne
Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
- Pays: France