rainzo Wrote:le jeu doit vraiment etre moins beau et moins fouillés que FF XIII vu qu'ils ont mis des villes et villages. (petit rappel, c'est l'excuse bidon de square-enix pour justifier la linéarité de FF XIII. on l'a fait lineaire parce que ca prendrais trop de temps pour faire des villes....)
Trol...
Déjà, FFXIV n'est pas un RPG, à différence de FFXIII, mais un MMORPG, et un tel jeu sans ville, aucun intérêt, ça va de sois (ou pas...) Et pour les graphismes, ça ne peu par conséquent pas être aussi fourni. Je pense, à tord peut être ^^'
Et il faut bien comprendre que, malgré le choix de faire un jeu linéaire, le nombre de ville et en rapport avec le scénario, comme on la répété de nombreuse fois, des fugitifs ne peuvent pas se permettre de se trimbaler tranquillement dans les villes.
On le retrouve d'ailleurs dans FFX, après le meurtre de Seymour, les héros sont tout simplement banni des villes (bon, mal fait, vus que ce n'est pas le cas de toutes les villes), et on le voit bien vus qu'ils sont traqués. Mais vous prenez encore ce même jeux, sans les Temples et les Invoquations, dû au scénario, la moitié des villes voir plus sont inutiles dans le jeu.
C'est le même cas dans FFXIII. Et c'est pas comme si il n'y avait pas de ville, faut arrêter. Il y a plusieurs endroit. Nautilus (même si plus un parc d'attraction), Oerba (ainsi que les ruines de villes, mais limite comme exemple), Eden et Palumpolum. Donc, c'est moins que les autres FF, mais il y en a, faut arrêter. Après, les PNJ et tout ça, ça rentre pas dans ce sujet, et on est tous d'accord la dessus il me semble.
[ Ah, et après avoir relu, je me suis aperçut de la fin de ton message comme différent de ce que j'avais cru lire, et c'est assez faux donc. La linéarité à été justifié pour mettre en avant le scénario, et de permettre au joueur de se familiarisé avec le système de jeu, entre autre. Pas parce que faire des villes prenez trop de temps, bien qu'ils aient confirmé que ça prenait du temps. D'ailleurs c'est pour ça, à mon avis, que FFVersus tarde à donner des nouvelles]
Mais c'est pas le sujet.
Pour revenir à la bande-annonce, j'adore tout simplement. J'hésitai à l'acheter, et j'hésite toujours à cause de l'abonnement, mais si il y a un code pour tester le jeu pendant un mois sur la PS3 dans le collector, je le prendrais, et je verrais plus tard pour l'abonnement. Mais ce jeu va être superbe, ça ne fait pas de doute. (Pour moi ^^)