Le relief apporte un vrai plus dans les jeux de voitures et le head tracking, qu'il soit fait par détection de visage par webcam ou par un module supplémentaire comme trackIR augmente les sensations. Il devient entre autre possible d'évaluer les distances de manière plus naturel pour doubler ou éviter les obstacles. Les longues rues offrent la possibilité de pousser la profondeur assez loin, et en mode contemplatif autour des voitures, chaque courbe de la carrosserie se détache.
Deux autres choses qui sont impressionnante par exemple, sur une voiture ou une grille fine protège l'intérieur du véhicules, en 2D, c'est une bouilli de pixel, en 3D, on distingue tout les détails derrière celle ci. Quand à la conduite en vue cockpit, le relief est capable de donner de la matière au pare brise de façon incroyable, on sent vraiment la vitre!
Par contre, si comme l'article le dit, ils font sortir l'interface de l'écran, c'est une grosse erreur. Cela entrainera une fatigue visuel rapide du fais du travail des muscles oculaire qui passeront leur temps à changer leur focus entre le jeu et l'interface. Ce n'est pas pour rien que la recommandation est au contraire d'enfoncer les interfaces quelque peu dans l'écran et d'augmenter leur transparence pour facilité la lecture au travers!