Mais on en a rien à foutre des problèmes des angliches !
Si ils ont une culture d'acceptation des problèmes c'est leur affaire !
Si tu comptes prendre exemple sur les plus mauvais, je comprends ton point de vue... Mais là t'es à coté.
--> ton exemple ne vaut rien parce qu'une société anglaise ne fonctionne ABSOLUMENT pas comme une société française.
Et je te signale que la façon dont tu vois les choses est aussi biaisée que celle de n'importe qui. Toutes les sociétés privées ne sont pas des gangs d'escrocs.
On est d'accord pour dire que leur site est pourri, c'est un fait, et si tu dis le contraire, permet-moi de remettre en doute ta santé mentale !
Alors l'appli, il y a deja des gens qui s'en plaignent ! Et viens pas me dire que d'avoir sorti une app sncf est exceptionnel, tout le monde le fait (Ex Nouvelles frontières, pourtant eux ils sont privés).
Et tu es toi-même un grand naïf : tu crois que la sncf veut ton bien ? Que c'est pour les gentils petits étudiants qu'ils font des tarifs ? Qu'il te remboursent en cas de retard pour te faire plaisir ?
Je me permet de te rappeller les essentiels : La sncf étant publique, c'est l'Etat qui ramasse les biftons à la fin de la partie !
Et de te rappeller aussi que l'Etat français est en grand besoin de fric pour financer sa dette ('suffit de regarder la balance commerciale 2008...).
Alors il vaut mieux qui, comme propriétaire d'une société ? Un état en dette avec tous les pouvoirs qui vont avec et en état de monopole ; ou plusieurs compagnies qui vont se tirer la bourre à qui sera la plus compétitive ?
Parce que t'oublis une importante donnée dans ton histoire bancale : la situation de concurrence.
La sncf est actuellement en situation de monopole : Si demain elle est privatisée, c'est plusieurs compagnies qui naîtront et proposeront leurs propres tarifs.. et pas besoin de sortir d'école de commerce pour savoir que la concurrence est bien plus intéressante pour le consommateur.
Actuellement, la SNCF n'a pas bien grandes raisons de chercher à être compétitive...
Alors si on est pas trop bouché du trou du c**, on s'aperçoit que 110 € pour n'importe quel billet de train, c'est prendre les gens pour des cons.
Alors si toi tu veux faire partie de ces gens, tant mieux pour toi. Perso, je ne suis pas un mouton.
Raven Wrote:C'est comme tout, au lieu de bavasser et dire n'importe quoi, quand on sait pas on ferme sa gueule, ça évite de sortir des énormités...
--> Commences par appliquer cette règle à toi-même, on verra après pour les autres.

J'ai assez voyagé en train et je connais assez la sncf en tant que société publique pour savoir de quoi je parle, gamin. :rolleyes: