Ubi soft, ce que je leurs reproche c'est le manque de creativité.
Autant ils en sont capable, assassin creed le premier (même si très répétitif), autant ils ont franchement la mauvaise habitude de réduire au maximum la partie crea et d'en faire le moins possible.
Et de l'aveu meme du mec, Ils ne veulent pas prendre de risque « Surtout dans cette partie du cycle de vie des consoles, nous sommes prudents aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'introduire une nouvelle franchise. Nous allons nous concentrer sur ce que nous avons déjà et nous assurer de les amener à un niveau supérieur en terme de qualité. »
Ils ne font plus que reprendre des mécanismes qui ont fait leurs preuves et continuer de les exploiter. c'est triste.
Quand je vois des jeux comme InFamous, Mirror Edge, Heavy rain, là y a de la prise de risque, de l'innovation. Alors clairement ces jeux ne sont pas parfaits, mais on sent qu'ils sont fait par des passionnés.
Et du coup je préfère de loin un InFamous imparfait qu'un Assassin creed, certe beau, parfaitement testé etc, mais sans âmes.
Et je pense que c'est ce que beaucoup de gens reproches aux grosses licences d'ubi (activision aussi), quand ils disent que ce sont des daubes, Les jeux sont irréprochable techniquement, toutes les mécaniques fonctionnent et plutôt bien en générale, mais il y n'y a pas la magie que peut procurer un jeux réalisé par un mec qui a une vision et qui essai de la faire partager au public.
Quand on parle de kojima, c'est clairement un mec qui tombe dans cette catégorie de visionnaire. Il a une idée, il fait tout pour la transmettre. Du coup ses jeux sont toujours des hits, contrairement a UBI, qui a un produit a livrer et qui considère son jeu comme tel.