Bonjour,
J'ai fait la démo de Vanquish sur PS3 et mon avis est mitigé:
- Je n'ai pas aimé l'emprunt au style MGS (pompeux même si j'aime bien MGS): on dirait un copié collé de MGS lors du didacticiel.
- J'ai trouvé le jeu très bourrin, ça tire de partout tout le temps à un rythme trop soutenu pour moi (je pense que je deviens trop vieux pour ce genre de jeux).
- Les armes sont basiques, ma préférée fut l'arme d'assaut, le pompe ne vaut rien contre les deux boss finaux (enfin les deux versions du même boss).
- J'ai trouvé les différentes informations à l'écran brouillonnes (notamment les armes en bas à droit) mais il faut dire que je joue sur un CRT 70 cm.
- Ce qui m'a le plus gêné c'est la désagréable impression que ma tenue avait une cible géante dans le dos: le méca ne voyait que moi. Lorsqu'il envoyait son super rayon laser je me faisais tuer en un seul coup sans prévenir.
- J'ai eu beaucoup de difficultés à finir la démo alors que j'ai choisi le mode normal (cela vient sans doute de moi), mais avec un peu d'apprentissage, les commandes sont plutôt simples.
- J'ai bien aimé les diverses transformations du boss final ainsi que le fait de devoir tirer sur ses points faibles.
- Je n'ai pas du tout aimé les décors, du gris, du gris et encore du gris. Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'accroche pas trop à ce genre de jeu dans un univers froid (les couleurs) et métallique voir industriel.
Je suis donc déçu par cette démo mais je comprends tout a fait que des gamers puissent apprécier ce jeu. Je verrai à étudier les prochains test et différentes vidéo pour ne pas rester sur une mauvaise impression.